Le gâteau aux carottes

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Difficulté:

Quoi de mieux qu'un bon gâteau aux carottes recouvert d'une délicieuse pâtes d'amande pour fêter Pâques avec vos lapins.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : La pâte

Mélangez la farine, la poudre d'amande, la cassonade, la levure chimique, le sel et les épices. 

Puis ajoutez les œufs, le lait, l'huile, le beurre fondu et bien mélanger.

Incorporez les carottes râpées à la pâte. 

Enfournez à 180 °C pendant 50 min.

Etape 2 : La pâte d'amande

Pendant la cuisson  préparez la pâte d'amande. Colorez la plus grande partie en vert pâle, une petite boule en orange, une toute petite en orange pâle, une autre en vert foncé et gardez une petite part naturelle.

Etape 3 : Le décor

Étalez la pâte d'amandes vert pâle à l'aide du rouleau à pâtisserie et recouvrez le gâteau avec puis entourez le avec le ruban et faite un joli nœud.

Etape 4 : Le lapin

Pour réaliser le lapin roulez trois boules de pâtes naturelles, une grande pour le corps, une moyenne pour la tête et une petite pour la queue. Faite deux longues gouttes que vous recouvrirez d'un peu de pâte orange pâle pour faire les oreilles, pour les pattes faites deux disques sur lesquels vous ajouterez un disque plus petit de pâte orange pâle, puis faite deux incisions pour les orteils.

Etape 5 : Les carottes

A l'aide de la pâte orange réalisez une quinzaine de petites carottes sur lesquels vous ajouterez les fanes de couleur vertes foncées. Disposez les en cercle sur le gâteau et ajoutez le lapin au milieu.

Etape 6 : Dégustez

Voilà, il ne vous reste plus qu'à le déguster accompagné d'un bon thé et de quelques œufs de pâques au chocolat.

Sources :

https://chezkidstory.wordpress.com/2016/03/09/le-gateau-aux-carottes/

Anniecartonne
04 - 04 - 2017 : 00:00

Quelle bonne idée

Cendrilene Kid Story
04 - 04 - 2017 : 00:00

Merci beaucoup <3

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Filtre à café/thé réutilisable
Comment fabriquer des sucettes à la caféine
Les Pancakes Châtaigne Clémentine