Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le coussin-jeu morpion

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Après un un premier tutoriel customisation d'un même accessoire pour la team Oui are Summer Makers, voici un nouvel indispensable à avoir dans son panier pour cet été : le jeu morpion pour les kids. 

Un 2 en 1 - à la fois parce que ce tuto est à réaliser avec et pour les enfants (toutes les coutures sont à faire à la main, parfait pour apprendre les bases de celle-ci) - et là, on va déjà pas mal les occuper ces petits. Mais aussi et surtout parce qu'une fois le jeu fini, on peut ranger les pions en feutrine dans leur poche à l'arrière et se servir du coussin pour se reposer sur la plage (parce que oui, on l'aura bien mérité cette sieste). 

Prêt ? GO !

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 sachet de rembourrage
  • 1 feuille de feutrine violette
  • 1 feuille de feutrine lilas
  • 1 regle
  • 1 aiguille
  • 1 ciseaux
  • 1 scratch
  • 2 feuilles de feutrine A4 bleu (par exemple)
  • 3 bobines de fil assorti

Etape 1 : La découpe des pions

Commencez par découper les pions. Il nous en faut 5 de chaque. J'ai choisi de représenter des coquillages et des étoiles de mer, donc au total 10 formes de chaque (10 coquillages et 10 étoiles de mer pour former 5 pions coquillage et 5 pions étoiles de mer).

Etape 2 : La couture des pions

Il va falloir coudre les deux formes l'une avec l'autre en s'arrêtant un peu avant de complètement refermer le pion pour pouvoir mettre un peu de rembourrage (le pions sera plus dodu et plus joli). Le ciseau pourra aider à mettre le rembourrage dans les pions (surtout pour l'étoile).
Faites la même chose avec les 9 autres pions. 

Etape 3 : La découpe du coussin

Découpons maintenant le coussin. Pour cela, découpez deux carrés de 21 cm de côté dans la feutrine (ici la bleue), et un rectangle d'environ 13cm par 7cm (avec la chute de feutrine - pas de gâchis !!).

Etape 4 : Le plateau de jeu

A l'aide du crayon, tracez un quadrillage sur un des côté du carré (7cm/14cm par 7cm/14cm). Il va servir de repère pour faire une couture à la main - avec un effet ligne en pointillé. On peut aussi bien coudre une bande de feutrine de couleur différente - mais l'idée des coutures visibles me plaisait mieux ici.

Etape 5 : La poche

Sur l'autre morceau de feutrine carré, posez le rectangle de feutrine à l'endroit souhaité pour la poche puis positionnez les deux petits morceaux de scratch (pour que la poche puisse se refermer).
Il faut ensuite les coudre au plus grand morceau de feutrine, le carré.

Etape 6 : Le coussin

Il ne nous reste plus qu'à coudre les deux carrés ensemble, avec des coutures apparentes, et à le garnir de rembourrage juste avant de refermer.

Etape 7 : Taadaaam !!

Et voilà, côté pile, on joue, côté face, on se repose !! 

Parce qu'occuper les kids pendant les vacances d'été, c'est quand même essentiel pour moi ^^

Sources :

https://bymalae.blogspot.com/2019/06/kids-un-mini-coussin-morpion.html


Cette idée est géniale ! 

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Carte a tirette {Faire-part}
Coussin patchwork
DÉCO // BOÎTE À MOUCHOIRS LEGO

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers