Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

S'inscrire

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Calendrier de l'Avent

S'inscrire

Atelier promotion 1

Le coussin au doux visage abstrait

Partager:

Difficulté:

Depuis plusieurs saisons maintenant visages, yeux et mains apparaissent posés sur le coin d'une étagère, accrochés aux murs ou encore lovés dans un fauteuil. Cette tendance se confirme une nouvelle fois avec ces visages abstraits qui envahissent nos intérieurs aussi bien en linge de maison et art floral qu'en décoration murale poussant même jusqu'au papier peint!

C'est sur cette tendance que je vous propose de surfer cet été en réalisant un joli coussin brodé en recyclant une housse unie un peu basique.

Matériel :

Budget : 5€

  • 1 feuille et un feutre pour le motif
  • 1 aiguille avec un gros chat
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 craie de tailleur
  • 1 tambour à broder (facultatif)
  • 1 pelote de laine unie
  • 1 housse de coussin unie

Etape 1 : Reproduire le visage à la craie de tailleur

Pour commencer vous allez choisir le visage que vous souhaitez broder sur la housse de coussin. Pour cela rien de plus simple, inspirez-vous sur Pinterest et reproduisez sur la feuille le visage choisi à la taille souhaitée.

Si vous ne faites pas confiance à vos talents d'artiste voici une petite astuce: décalquez les courbes du visage en augmentant la luminosité de votre écran au maximum, placez la feuille sur l'écran et reproduisez le motif au feutre!

Après avoir découpé la feuille en suivant les lignes du visage, tracez les grandes lignes avec la craie de tailleur. Décalez ensuite la feuille pour ajouter les détails en les reproduisant au mieux.

Etape 2 : Broder en utilisant le point de chaînette

Découpez un morceau de laine, nouez l'une des extrémités et passer le fil dans l'aiguille puis brodez. Nous utilisons le point de chaînette pour donner un joli relief à notre broderie.

Pas de panique ce point est très simple, je vous invite à regarder la vidéo explicative de Broderie Passion que je trouve très claire ou à suivre les étapes ci-dessous.

1- Piquez votre aiguille de l'envers vers l'endroit puis tendez le fil,

2- Repiquez l'aiguille dans le même trou,

3- Ressortez l'aiguille un peu plus loin tout en maintenant le fil tendu,

4- Tirez le fil à travers la boucle créée. Attention à ce que la boucle ne soit pas trop tendue pour qu'il y ait un joli relief.

Répétez ensuite les étapes 2,3 et 4 en essayant de garder le même espacement entre les points pour avoir des boucles harmonieuses.

Etape 3 : Résultat final

Quelques heures de travail vous seront nécessaires pour que votre visage abstrait se distingue complètement... Mais quelle satisfaction de contempler cette oeuvre d'art qui vous invite du canapé à venir le rejoindre pour une pause bien méritée!

Le petit +: brodé le visage sur du velours et votre coussin sera pile poil dans la tendance du moment!

Sources :

https://www.doitsunday.com/post/le-coussin-au-doux-visage-abstrait

Partager:

Tressage au tricotin
Créer un brasero en béton
Mon mobile Himmeli