Le carillon des fées

Pyocsxysg81087lwfmps

Difficulté:

Comment

Je vous propose de réaliser un carillon fleuri qui apportera une touche féerique à votre jardin!
Ce joli carillon peut servir de décoration éphémère pour une soirée, un mariage ou juste pour le jardin mais attendez-vous à voir les fées venir danser en dessous.

Matériel

Mltsacyr5mv5r6pxyr3g

Budget:

0 €

pâte séchant à l’air
fil de nylon
un couteau
un rouleau à pâte
un cure-dent
une aiguille
des emporte-pièce étoiles ou si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas je vous ai mis les modèles dans le PDF
un morceau de ficelle
fleurs et feuilles fraiches
le printable du carillon des fées

Etape 1 : Modelage

Vruxuhoxlg1dxbysp6dk

A l’aide du rouleau aplatissez la pâte et réalisez 6 grandes étoiles et 5 petites avec vos emporte-pièce ou avec les modèles fournis dans le PDF.
A l’aide du cercle en papier ( modèle à retrouver sur le printable), découpez un support d’environs 3mm d’épaisseur dans la pâte.

Etape 2 : Perçage

Iqqzzdfnoysgrfqrjpqo

Avec le cure-dent, faite un trou a la pointe de 5 des grandes étoiles puis faites un trou au centre de chaque petite étoile.
Collez au centre du cercle de pâte, avec un peu d’eau, la grande étoile dans laquelle vous n’avez pas fait de trou. Grâce au cure-dent percez le support en 5 points à distances égales et en son centre. Laissez sécher le tout.

Etape 3 : Guirlandes de fleurs

Nzscei1pfq2sdd1jq8l3

Découpez 5 longueurs de fil de nylon d’environ 30 cm ou plus si vous désirez mettre plus de fleurs ou de feuilles.
Puis, réalisez 5 guirlandes de fleurs en commençant par nouer une grosse étoile à l’extrémité du fil de nylon. Ensuite, enfilez feuilles, fleurs et petites étoiles dans l’ordre que vous souhaitez en pensant bien à faire un nœud entre chaques pour que les éléments restent bien en place. Attachez les guirlandes au support.

Etape 4 : Attache

Il ne vous reste plus qu’à faire une boucle et à fixer la ficelle, à l’aide d’un nœud, au centre du support pour pouvoir accrocher votre carillon dans votre jardin.

Modifier mon Tutoriel

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Le carillon des fées

S'inscrire:

  • Vues: 265
  • J'aime: 5