Le cache-pot mignon

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Envie d'un cache-pot tout mignon pour ta plante verte ? Ça tombe bien parce que je vais vous montrer comment un créer un cache-pot de toutes pièces avec de l'argile !

Matériel :

Budget : 10€

  • 1 Cutter de précision
  • 1 Rouleau de pâtisserie ou bouteille en verre
  • 1 Plante
  • 1 Argile blanche qui sèche à l’air 
  • 1 Règle
  • 1 Mètre ruban
  • 2 Feutres indélébiles noir et rose

Etape 1 : Former le contour du cache-pot

  • Pour former le contour du cache-pot, il faut d'abord aplatir l’argile en longueur avec un rouleau à pâtisserie. Essayez d'aplatir l'argile le plus régulièrement possible.
  • Prenez votre plante et enroulez la bande d’argile autour du pot. Laissez une marge, il ne faut pas que l’argile soit complètement collée au pot. Coupez ensuite le surplus d’argile avec un cutter.
  • Positionnez votre bande d’argile sur une table et régularisez les bords à l’aide d’une règle et d’un cutter. Faites ça sur les deux longueurs.
  • Positionnez la bande d’argile tout autour du pot puis fermez le cache pot en remodelant la terre avec votre doigt et un peu d’eau.

Etape 2 : Former le fond du cache-pot

  • Reprenez un peu de terre et aplatissez-la de façon circulaire avec un rouleau à pâtisserie. Toujours de la manière la plus régulière possible
  • Placez votre pot sur le cercle et enlevez le surplus d’argile avec un cutter. 
  • Pour que le fond du cache pot tienne bien aux contours du cache-pot, prenez des petits bouts de terre et placez-les sur la jonction interne entre le fond du pot et son contour. Faites le tout autour du pot pour être sûr que ce soit bien fixé.

Etape 3 : Décorer le cache-pot

  • Attendez que la terre soit bien sèche, cela peut prendre plusieurs jours. Une fois que c’est sec, si votre cache pot n’est pas assez blanc à votre goût où que vous préférez une autre couleur que le blanc, vous pouvez le repeindre avec de la peinture acrylique.
  • Une fois la peinture sèche, tracez-les yeux et la bouche de votre cache-pot au crayon à papier. Une fois que vous êtes sûr.e de l'emplacement, repassez aux feutres indélébiles. 

Etape 4 : Admirez votre nouveau compagnon !

Et voilà le travail ! Maintenant arrive l'étape la plus difficile du DIY: faire en sorte que votre plante verte survive ;) 

Sources :

Retrouvez plus de DIY sur mon blog : http://thecamelia.com/

C'est vraiment très mignon, ça me donne envie de tester ♥

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Ma lampe Mason Jar
DIY : Table basse BOIS & METAL
Bébé licorne arc en ciel

TheCamelia

Suivre

Vues: 192
J'aime: 5

Découvrez d'autres tutoriels de

TheCamelia