Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Lanterne pour les petits anges

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

L'association A Bras Cadabra œuvre pour adoucir le quotidien des bébés prématurés et hospitalisés. Elle est également sensible au deuil périnatal. 

J'ai souhaité vous présenter un tutoriel pour réaliser une lanterne en hommage à ces petits bébés plumes qui ont rejoint le ciel. 

Les bougies sont utilisées dans toutes les religions. Elles font appel à la vie ascendante. Les cierges allumés symbolisent la lumière, l'âme dans sa force ascensionnelle, la pureté de la flamme spirituelle qui monte vers le ciel, la pérennité de la vie personnelle arrivée à son zénith. 

"tu n'es plus là, mais par cette lumière je sens ta présence"

Les cierges ont également une valeur magique : leur flamme est censée éloigner le diable tenté de prendre l'âme du défunt. 

Enfin, outre la lumière que les bougies procurent, elles sont également utilisées pour réchauffer l'atmosphère et apporter calme et sérénité. 

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 boîte de conserve
  • 1 bougie chauffe plat
  • 1 perceuse
  • 1 mèche à ferraille
  • 1 impression du modèle
  • scotch de peintre
  • acetone

Etape 1 : Etape 1 : liste du matériel

Une boîte de conserve, peu importe la taille, vous aurez simplement à ajuster le dessin à la taille de votre boîte. Ici j'ai utilisé une ancienne boîte à épices, petite , elle convient parfaitement à la taille d'un chauffe plat.

Une bougie chauffe plat, ou une plus grosse bougie selon la taille de votre boîte.

Une perceuse avec des mèches pour la ferraille. 

L'impression du modèle à la taille que vous souhaitez

Du scotch de peintre

De l'acétone pour enlever les résidus de colle des étiquettes de votre boîte.

Etape 2 : Etape 2 : préparation

Préparer votre boîte de conserve en enlevant les étiquettes superflues et en frottant , au besoin, avec de l'acétone, pour enlever les résidus de colle. Attention ce produit est volatile et très odorant, il est préférable de l'utiliser à l'extérieur, ou dans une pièce bien aérer, avec des gants. 

Bien rincer et laver la boîte. 

Apposer l'étiquette tout autour de votre boîte de conserve et scotcher la afin qu'elle reste en place. Vous pouvez au préalable scotcher tout le pourtour de votre boîte (avec le scotch de peintre) aux fins d'éviter que votre mèche ne glisse au moment du perçage. 

Préparer votre perceuse en choisissant une mèche adapté au perçage de la ferraille. Privilégier une petite mèche afin que les trous soient plus délicats et plus fins. 

Disposer votre boîte préparée sur un étai afin de la maintenir en place au moment du perçage. 


Etape 3 : Etape 3 : perçage

Percer chaque petit trou avec votre perceuse en veillant à ne pas appuyer sur la mèche et la boîte qui risqueront de se plier un peu.

Plus vous appuyez, plus la mèche risque de glisser et se tordre, la base de perçage n'étant pas plane. Tenter plusieurs vitesses de rotation pour trouver le bon moment ou la perceuse réussit à percer la boîte sans avoir besoin d'y ajouter une pression manuelle. 

Les trous ont été étudiés pour une petite boîte, plus votre dessin sera grand, plus vous pouvez ajouter des trous le long du dessin afin d'y ajouter plus de détails. 

Etape 4 : Etape 4 : Installation

Enlever le scotch et le dessin, re laver au besoin pour enlever les résidus de colle, installer une bougie et allumer : votre ange s'illuminera avec douceur. 

Etape 5 :

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une pochette avec des sacs plastiques fusionnés
Cadre toile d'araignée
Fleurs de papier avec des napperons

violaine76

Suivre

Vues: 8
J'aime: 28

Découvrez d'autres tutoriels de

violaine76

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers