Lampe K7

2016 12 17 16.39.31

Difficulté:

J'ai plein de K7 audio. Même si ce support semble revenir un peu à la mode, j'ai suffisamment de quoi faire pour faire de la récup', notamment un abat-jour de lampe pour jouer avec la transparence. J'avais vu un tuto pour recycler des K7 en lampes mais il fallait faire l'achat d'un pied de lampes (cf sources). J'ai été un peu plus loin dans le recyclage avec un kit électrique de récup et une pochette de CD en plastic.

Matériel

2016 12 18 10.19.33

Budget:

10 €
  • 12 à 16 K7
  • Un tube de superglue
  • Un kit électrique (cable + prise + interrupteur + douille)
  • une pochette rigide de CD ou DVD
  • une ampoule à LED

Etape 1 : Support de la douille

J'ai choisi d'intercaler le support de la douille entre le 1er étage de K7 audio et le 2ème. J'ai aussi choisi d'utiliser une pochette plastique rigide de CD ou DVD mais on peut très bien utiliser une planche de bois de 126x126 mm ou un autre support.

J'ai coupé dans la pochette avec un cutter pour avoir un carré de 126x126mm. Il suffit de bien creuser au cutter puis de "casser" pour couper. Idem pour faire le trou de la douille E14. On peut aussi utiliser une dremmel pour percer, c'est plus simple.

Une fois que c'est fait, on passe à l'étape suivante.

Etape 2 : Réalisation des étages

C'est très simple, il suffit de coller un côté de la K7 à une autre K7 et ainsi de suite pour chaque étage.

Faites indépendamment 3 ou 4 étages en décalant les côtés collés : le 1er étage c'est le côté droit qui est collé, le 2ème le côté gauche, ...

Attention, la superglue ça colle aux doigts et ça coule. Protégez la surface de travail.

Etape 3 : Pose du support et des étages suivants

Prenez 1 des étages et collez le support dessus.

Collez ensuite les étages supplémentaires, avec le décalage gauche, droite.

Placer la douille sur le support. Faites un trou dans une des K7 du bas pour laisser passer le câble électrique.

Et voilà !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Lampe K7

S'inscrire:

  • Vues: 964
  • J'aime: 5