Lampe bocal "Mason Jar"

Lampe feerique

Difficulté:

Voici une petite proposition de DIY pour une décoration toute douce pour cette fin d’année, Noël approche. . Elle fera aussi son petit effet dans une chambre de bébé! Une lampe bocal féérique, ou plus communément appelé sur les réseaux sociaux: la lampe Mason Jar. Matériel: -> Un bocal « Mason Jar » – « Le Parfait » – « Quatro Stagioni » ou autre. Bocal de 17 cm de hauteur et d’un diamètre de 86 mm. -> Un fil électrique de votre choix. Je trouve qu’il existe de très jolis coloris un peu partout maintenant. J’ai opté pour un argenté, prendre la longueur de votre choix. -> Prendre une jolie douille en laiton pas en plastique. Elle fait pleinement partie de la décoration de la lampe. ->Un interrupteur et une fiche pour les branchements électriques et les outils adéquats (pince à dénuder). -> Une petite ampoule LED de faible intensité. Cela évitera de mettre le feu au petit personnage et de vous brûler en touchant le bocal. -> Des petites figurines de votre choix. Je les ai trouvé sur des marchés aux puces. -> Une bombe de peinture de la couleur de votre choix (mais qui ira avec la couleur du fil électrique choisi). -> Du matériel divers comme: la trousse à outil – ciseaux – cutter – colle – paillettes pour la déco si besoin etc…

Matériel

Lampe trou

Budget:

15 €

Etape 1 : Faire un trou dans le couvercle du pot

Lampe trou

1- Prendre la circonférence de la douille et passer un trait de feutre autour pour délimiter. Prendre un clou et, avec l’aide d’un marteau faire des trous tout autour de la marque. Une fois le tour fait, prendre un tournevis fin et taper à l’aide du marteau pour couper proprement le trou formé. Pour effacer les petites marques restantes, vous pouvez utiliser un petit ciseau et couper pour faire des bords lisses.

Etape 2 : Le montage électrique de la lampe

Lampe spray 1

2 – Faire votre installation éléctrique en plaçant la douille à travers le trou fait. Il faut juste un chouilla de patience et de logique pour ne pas se tromper dans le montage.

Petite astuce: si vous utilisez un fil électrique gainé de tissu. Coupez du fil électrique MAIS jamais de tissu, gardez toute la longeur.  Une fois les montages terminés, vous aurez assez de tissu pour couvrir tout le fil. Je ne sais pas si je suis claire… En gros si vous coupez autant de fil que de tissu, vous n’arriverez pas à faire propre et le fil en plastique sera apparent.

Etape 3 : Customiser vos éléments de décoration

Lampe spray paillettes

3 – Sprayer le couvercle et la douille de la couleur souhaitée. Moi j’ai eu envie d’une lampe de Noël, du blanc, de l’argent et de la paillette.

En ce qui concerne la figurine, regardez juste si sa taille s’adapte à la lampe. Ma passion paillette oblige, j’ai sprayé en blanc mon rêne puis je l’ai directement enfermé dans un bocal où j’avais déposé au préalable des paillettes. En secouant bien, les paillettes se collent d’une façon homogène à la peinture en spray qui colle naturellement. Après deux cessions, mon rêne avait un nouveau style!

Etape 4 : Assembler toutes les pièces

Lampe spray 3

4 – Coller la figurine dans le fond du bocal, soit à la colle blanche ou alors à la super glue. Dans tous les cas, le surplus de colle devient translucide dès qu’elle sèche. Magique! Puis assembler toutes les pièces restantes de la lampe.

Et voilà une jolie lampe unique, déclinable à l'infini!

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Lampe bocal "Mason Jar"


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Bricolage dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 417
  • J'aime: 2