Toutes ces lampes que l’on peut voir ici (http://www.marieclairemaison.com/,lampe-de-bureau-en-bois-et-metal-home-autour-du-monde,200170,56731.asp) et là (http://www.alinea.fr/pila-lampe-a-poser-metal-noir-bois-h69cm.html), elles sont belles mais parfois tellement chères ! Rahh, mais elles seraient bien juste à côté de votre canapé ou sur votre bureau. Vous vous dites : "Pourtant ça n’a pas l’air si compliqué ! 3 bouts de bois, un peu d’assemblage comme avec les légos et le tour est joué, non ?" Et vous avez raison si vous vous dites ça ! Ce n’est vraiment pas compliqué.
Budget : Non défini
Découper le tasseau pour avoir deux morceaux de la taille que vous souhaitez (il en faut un plus petit que l’autre pour l’esthétique). Pour la nôtre, nous avons pris un morceau de 33 cm de long et un autre de 43 cm. En ce qui concerne le socle en bois, nous avons découpé un bout de planche de 22cm sur 12cm.
Découper grâce à l’outil multi-fonctions le rectangle de bois sur le socle qui permettra d’insérer le pied de la lampe sans colle. Il faut découper les dimensions du tasseau (largeur et épaisseur).
Percer dans les bouts de tasseau à l’endroit ou vous prévoyez d’assembler les deux bouts et à deux autres endroits sur le plus petit bout (où il sera prévu de passer le fil).
Peindre le socle de la couleur que vous voulez (recto verso). Si vous voulez faire plusieurs couches si le tout ne vous semble pas assez uniforme, il faut respecter le temps de séchage entre chaque couche.
Parallèlement, vous pouvez vernir le bois (incolore ici, mais vous pouvez choisir des vernis colorés de la teinte que vous souhaitez).
Lorsque le socle est sec, vous pouvez le vernir également pour le protéger mais uniquement en incolore !
Assembler les pièces avec la vis et son boulon grâce à la clé à molette. Cela doit ressembler normalement à la photo de l’étape 3.
Dans cette étape, nous fixons la douille au fil électrique. Pour cela, vous devez dénuder le fil à l’aide d’une pince coupante (vous devez enlever le caoutchouc qui se trouve autour du fil en cuivre). Après avoir fait ça :
Dans cette étape, nous fixons l’interrupteur au fil électrique.
Faites passer le fil dans les trous du tasseau. À présent, regardez l’endroit où vous aimeriez fixer l’interrupteur. Vous pouvez alors couper un peu plus bas qu’à cet endroit (effectivement si vous aimeriez le voir à cet endroit, il faut prévoir une marge où le fil sera dénudé).
Dans cette étape, nous fixons la prise électrique au câble électrique.
Comme dans les étapes précédentes, il faut dénuder le fil. D’abord, le caoutchouc gris puis les deux autres. Passer ensuite les fils dans la partie supérieur de la prise puis dans les trous prévus (en dévissant puis en revissant). Refermer la prise en tirant légèrement sur le fil gris.
Vues: 5014
J'aime: 8