Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

La tarte du soleil

Partager:

Difficulté:

Rien de mieux que de manger des petits légumes du soleil, le tout dans une tarte. Repas simple et équilibré pour l'été entre amis et/ou famille. 

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 Pâte brisé
  • 1 Mozzarella
  • 3 Tomates rondes
  • 4 Petites courgettes (jaunes et vertes)
  • Basilic
  • Moutarde douce

Etape 1 :

Dans un premier temps, laver vos courgettes à l'eau froide. Couper les en rondelles, ni trop épaisses, ni trop fines, pour qu'elles soient plus faciles à manger dans la tarte. Ensuite, mettez les courgettes dans de l'eau bouillante, que vous aurez chauffée préalablement. Laisser cuire quelques minutes (environ 3 minutes). Attention à ne pas vous brûler ! Avant de passer à la suite, attendez qu'elles refroidissent.

Etape 2 :

Dans un second temps, étaler la pâte dans un plat. Déposer légèrement de la moutarde douce sur le fond de la tarte. Étaler sans oublier un petit coin 🙂.

Dès que les courgettes sont suffisamment froides, disposez-les sur toute la tarte. Nettoyez des tomates et couper les en rondelles. De même que les courgettes, disposez les. 

Ensuite, ajoutez de la mozzarella sur votre tarte. 

Enfournez pendant 15 minutes à 180°C. Regarder régulièrement pour ne pas faire brûler la tarte. 

Etape 3 :

Pour terminer, sortez la tarte, quand vous jugez qu'elle est assez cuite et ajoutez du basilic frais pour la parfumer. 

Servez ! 

Bon appétit

Partager:

Fabriquer un germoir à graines et son socle
Cancoillotte maison
Un kit pour chocolat chaud

JulianeG

Suivre

Vues: 25
J'aime: 2

Découvrez d'autres tutoriels de

JulianeG