La table jungle fever

Medium qhy5glzkxqpqplrn64si

Difficulté:

Ou comment transformer une petite table en aggloméré en meuble à la fois green et tendance !

Matériel

Medium vjbj5zyordzpojxh6gfu

Budget:

20 €
  • une perceuse
  • une scie-sauteuse (ou une scie cloche)
  • des chutes de papier peint esprit jungle
  • des petits pots et des plantes
  • un rouleau + un pinceau
  • de la peinture
  • de la colle à papier

Etape 1 : Etape 1 : la découpe des trous

Cette petite table en aggloméré traînait en Recyclerie. Pour lui offrir une nouvelle vie, j'ai créé trois ouvertures pour trois petits pots en terre cuite (aussi de la récup) qui viendront accueillir des plantes. Pour ce faire, on place les pots sur le plateau et on trace le contour au crayon. J'ai ensuite percé un trou sur le bord de chaque cercle, puis j'y ai glissé la lame de ma scie-sauteuse. On suit le tracé. Pour parfaire le cercle, on utilise une lime ou du papier de verre. 

Etape 2 : Etape 2 : la peinture

Ici, j'ai utilisé un reste de peinture (un gris tirant vers le vert). Vous pouvez appliquer une sous-couche blanche si vous en avez sous la main. Pour les pieds, j'ai ajouté un peu de peinture plus sombre pour obtenir un joli contraste. Vous aurez besoin d'un pinceau (pour les angles au niveau des pieds) et d'un rouleau.

Etape 3 : Etape 3 : le papier peint et l'installation des plantes

J'ai choisi un papier peint végétal pour habiller ce petit meuble. J'ai découpé un triangle que j'ai collé à l'aide d'une colle pour papier trouvée au rayon loisirs créatifs. Le triangle est ajouré pour laisser passer les pots. J'ai aussi découpé un rectangle que j'ai collé sur le plateau du dessous. Ne reste plus qu'à installer les petites plantes dans leurs pots et à contempler le résultat ! 

Vous aimez ce tutoriel ?

Maxime

21 oct. 2016 à 15:29

Très belle idée et bonne explication pour le réaliser soi même

S'inscrire:

  • Vues: 108
  • J'aime: 3
Découvrez un autre tutoriel de Bricoletralala

Medium dhr8vvsgq7o6a98mcmmc

Jardinière de chevet