Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

La table basse en palettes

Sauvegarder: 11 J'aime

Partager:

Difficulté:

Nous avions envie de réaliser une table basse pour les apéro d'été et cela en bois de palette.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Démonter les palettes

Dans un premier temps, il faut démonter les palettes pour récupérer le bois. Pour notre table nous avons pu trouver une palette parfaite pour le dessus, les planches étant resserrées. Il nous fallait nous des planches pour mes 4 côtés. Pour récupérer le bois, nous avons coupé la palette à la scie sauteuse pour éviter d'avoir les trous des clous. 

Etape 2 : Assembler les côtés

Pour les dimensions, nous nous sommes fié à celles du dessus que nous n'avons pas modifié. Pour assembler les deux côtés nous avons vissé un tasseau au niveau du bas. Une fois réalisé, nous avons fixé le côté au plateau de la table à l'aide devis également. Après avoir fait les deux côtés, nous les avons coupés à la scie sauteuse pour obtenir la hauteur de table souhaitée. Pour les deux autres côtés de tables, nous voulions cacher les fixations visibles. Nous avons alors mis une planche dans la largeur le long du plateau ainsi que dans le sens de la hauteur le long des deux côtés. (C'est plus simple à comprendre en photos !)

Etape 3 : Habiller les angles du plateau

Nous souhaitions cacher les petits décalages de planches lié à l'assemblage du bois de palette, mais aussi pour habiller un peu plus la table et la rendre moins massive. Nous avons donc collé des languettes en aluminium. 

Etape 4 : Poncer

Après avoir terminé tout l'assemblage, il nous à fallu la poncer pour éviter que le bois accroche et d'avoir des échardes. 

Etape 5 : Protéger le bois

Pour protéger la table des intempéries, nous avons passé de l'huile de lin mélangé avec quelques gouttes de siccatif pour qu'elle sèche plus vite. 

Etape 6 : Résultat

Coccinelle Demoiselle
19 - 06 - 2018 : 00:00

Très sympa! un brin industriel. C'est chouette de mélanger les deux styles.

jublogfeminin
22 - 06 - 2018 : 00:00

Merci :D On est assez fière de nous !!

Sauvegarder: 11 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Le globe urne
Recycler un vieux lecteur CD-DVD en pièces détachées
Comment fabriquer un tableau aimanté géant