Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

La pâte à modeler maison

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici donc une recette archi simple et rapide pour faire de la pâte à modeler comestible maison  pour ses petits. 

Quand on dit comestible on dit donc qu’elle peut s’avaler par mégarde et ne causer aucun lavement d’estomac. Mais je mets au défi qui que ce soit de réussir à en manger plus d’une mini boulette par accident. La pâte est ultra salée, ça repousse l’envie, un peu comme cet horrible vernis que l’on applique sur les ongles pour arrêter de les ronger.

La préparation de la  pâte ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Le temps de repos avant de jouer avec est d’1h00.

Je suis certaine que tout le monde possèdent déjà les ingrédients nécessaires dans son placard. Quand je vous dit qu’il n’y a pas besoin de sortir de chez soi #pratique

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Les étapes

1- Dans une casserole mélangez les ingrédients secs puis humides. Bien remuer pour en faire une pâte très liquide. Ajoutez le colorant en fonction de la couleur souhaitée, allez-y quand même hein, c’est sympa les couleurs vives!

2- Mettre sur le feu, ne pas arrêter de remuer. En une minute maximum, votre pâte s’épaissit. Lorsqu’elle devient bien solide, retirez-la sur feu, attendez qu’elle refroidisse.

3- Faites en une belle boule que vous mettez dans un bol, sous film plastique au frigo pendant 1h00. Recommencez le nombre de fois que vous souhaitez de couleur (par ex: avec une préparation vous pouvez facilement faire 2 couleurs, divisez la pâte dans 2 casseroles).

4- Et voilà! Conservez les pâtes au frigo dans un pot hermétique. Elles pourront être réutilisées pendant 1 semaine au moins. 

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Calendrier de l’Avent
DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Bonnet de bébé lutin

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers