Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

La couronne de Pâques

Partager:

Difficulté:

Cette année nous allons fêter le deuxième Pâques de mon bébé. Bon elle est encore trop petite mais j’ai tellement hâte de pouvoir partager avec elle des moments « créatifs » (en espérant qu’elle aimera ça autant que moi…).  Cette année je me suis dis « oh ben elle va me filer un coup de main la bébé » du haut de ses  14 mois… Ce n’est pas vraiment un vrai projet à 4 mains mais disons qu’elle m’a « aidé » à sa façon.
A savoir:

  • dans le tri des gommettes = tout mettre par terre
  • faire des petites boules de pâte à modeler pour les queues des lapins = patasser et manger la pâte
  • coller des gommettes = décoller les gommettes

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : On coupe - on malaxe - on organise

Sur internet j’ai trouvé un dessin de lapin. Pour aller vite (j’aime), j’ai pris du papier de cuisson et directement sur l’écran j’ai dessiné les contours du lapin (facile). Avec du papier mousse, j’ai dessiné et coupé les lapins.

Pour les petites queues des lapins, j’ai demandé à ma fille de m’aider à faire des petites boules en pâte à modeler de différentes couleurs (humour). J’ai laissé sécher à l’air libre les billes et je les ai collé au pistolet à colle (laisser faire maman parce que même elle se brûle…)


Etape 2 : On assemble puis on admire

Enrouler les petits serpentins – fil de fer (je connais pas le nom de ces machins), autour du cerceau. Puis dessus j’ai positionné les lapins – gommettes – plumes et petits accessoires colorés comme bon nous semblait. Ensuite il suffit de tout coller, les gommettes sont autocollantes, très pratique pour finaliser la décoration.

Et voilà, notre couronne de Pâques à 4 mains est accroché sur notre porte d’entrée! Elle est colorée et elle nous plait bien (en toute modestie)… c’est le principal.

Sources :

http://charlieandgrr.com/diy-couronne-de-paques/


Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Calendrier de l’Avent
Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Du papier qui pousse

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers