La couronne de Noël recyclée

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Noël arrive ! Il est encore temps de bricoler quelques éléments de déco avant l’arrivée du gros barbu (je parle du Père Noël, pas de Papy Roger).

Personnellement j’ai toujours du mal à jeter les choses, notamment si ça peut me servir pour un DIY. Du coup lorsque je termine un projet, je garde toujours les chutes de tissu, de carton ou de papier et désormais mes tiroirs débordent !

J’ai reçu une livraison  dernièrement et il y avait un joli carré de carton pas du tout abîmé au fond du colis. Je l’ai mis de côté le temps de trouver quoi en faire et aujourd’hui je ne suis pas peu fière de vous présenter un DIY de Noël écolo et économique : la couronne de Noël de récup !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Prendre un carré de carton

Pour avoir une couronne assez grande, privilégiez un morceau de carton de 30cmx30cm minimum.

Etape 2 : Tracer 2 cercles

Soit avec 1 compas, soit avec 2 assiettes de taille différente (on fait avec ce que l'on a ! #debrouillardise)

Etape 3 : On découpe

Avec une bonne paire de ciseaux ou avec un cutter. Si les bords sont irréguliers et/ou très moches c'est pas grave ! On ne verra pas ce rond de carton une fois la couronne finalisée

Etape 4 : Découpage de feuilles

On prend plein de chutes de feuilles et de papier (papier cadeau, scrapbooking, kraft etc...) si possible de couleurs assorties et on découpe des petits feuilles !

Une fois découpées, marquer une pliure au centre de chauqe feuille pour imiter la nervure centrale.

Etape 5 : Collage des feuilles

Arme-toi d'un tube de colle et d'un peu de patience ! Maintenant on colle chaque feuille une par une sur le cercle en carton.

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Recycler un boîte de lait en poudre #1
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE

Woolmapoule

Suivre

Vues: 120
J'aime: 5

Découvrez d'autres tutoriels de

Woolmapoule