L'organiseur de bureau

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour ranger ses cartes de visite, stylos, post-it... avec une cagette et un peu de colle à bois.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparation du matériel

Il faut récupérer une cagette au marché du coin.

Enlever toutes les agrafes, à l'aide d'un tournevis et d'une pince.

On utilisera ici un petit côté de la cagette et les 4 triangles de coin.

Poncer tous les éléments avec le papier de verre.

Etape 2 : Montage : étape 1

Coller avec la colle à bois un triangle à chacun des deux bouts : à l'arrière, en coller un la pointe en haut ; devant, en coller un la pointe vers le bas.

Laisser sécher.

Etape 3 : Montage : étape 2

Pour fixer les 2 autres triangles et la sangle qui servira de porte-crayons, il y a plusieurs étapes :

- positionner les sangles entre les 2 supports déjà collés et contre chacun d'eux ; coller avec la colle à bois.

- coller par-dessus les 2 derniers triangles : à l'arrière, pointe vers le bas ; à l'avant, point e vers le haut.

(la pointe vers le bas permet de mieux tenir les cartes posées dans la rainure).

- enfin, pour créer les porte-crayons : positionner 2 crayons et marquer le milieu de la sangle. Enlever les crayons et agrafer.

Etape 4 : Peinture !

Si le bois de palette n'est pas trop beau, passer une couche de peinture sur l'ensemble.

J'ai choisi ici des couleurs que j'aime bien : noir et bleu canard. Mais libre à vous de peindre votre organseur avec vos couleurs préférées !

Etape 5 : Plus qu'à ranger son bureau...

Une fois que la peinture est sèche, vous n'avez plus qu'à ranger votre bureau : cartes de visite (ici celles e ma chérie ;-)), crayons, gomme, post-it, petits carnets...

Je sens que je ne vais pas avoir assez de place... ou que ma copine va adopter ce joli rangement (non, mais c'est quoi ces post-it roses  et ce petit lapin ?!?) et qu'il va falloir que je bricole d'autres organiseurs.

Allez, je file au marché récupérer d'autres cagettes !

Jessica Tastrophes
19 - 06 - 2018 : 00:00

Très jolie idée. Ca ferait un joli cadeau à offrir. Bravo !

the optimus ben
23 - 06 - 2018 : 00:00

merci !

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Coussin flamant rose #CocoCrea8
Un tapis en perles à repasser Hama
Lampe brayage