Jeu de Dame [Partie 3]

Partager:

Difficulté:

Avec l'équipe GFP ALV nous avons réalisé un jeu des Dames qui se range simplement, en plaçant les pions tel un pot en retournant le damier. Le tutoriel de conception du jeu des Dames est composé de trois étapes. Je vous présente la partie 3 : les procédés de colorisation.

Matériel :

Budget : 3€

  • 1 Règle
  • 1 Feutre noir / Marqueur
  • 1 Crayon à papier

Etape 1 : Le quadrillage du damier

À l'aide de la règle et du crayon à papier, trace une ligne tout le 1 cm dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur. On doit avoir au final avec un carré de 10 x 10. Une fois la grille établie, on peut à présent encrer le quadrillage avec le feutre noir fin.

Etape 2 : La colorisation du damier

Avec le feutre noir, on colorie en noir une case sur deux, comme indiqué sur l'illustration ci-dessus, en commençant par une case situer dans un coin.  Une fois terminé le damier devrait ressembler à l'image.

Etape 3 : Placement des pions

Place les pions de chaque côté du damier comme indiqué sur la photo ci-dessus. Ce seront les pions du jeu. Vous pouvez à présent jouer au jeu de dames contre un adversaire !

Etape 4 : Rangement

Pour ranger le jeu de dames, on enlève les pions du plateau puis on le retourne afin de mettre les pions dedans. Ainsi le jeu de dames se range facilement et il n'est pas encombrant dû à sa petite taille.


Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Moderniser une vieille lanterne type SNCF
Des toilettes sèches de type “TLB” démontables !
Le décapsuleur mural collecteur !

Loic

Suivre

Vues: 19
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Loic

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers