Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Jardin merveilleux et chasse aux œufs de Pâques

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour le challenge spécial "Pâques à 4 mains", ma fille de 8 ans, Chloé, a fabriqué avec moi un jardin printanier, rempli d'animaux, de fleurs et d’œufs de Pâques en pâte à modeler. On s'est bien amusées toutes les 2, ma fille s'est appliquée pour faire de jolis décorations et on est toutes les 2 fières du résultat ! 

On espère que cette création vous plaira !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Modeler des animaux mignons

On a commencé par faire un lapin représentant le Lapin de Pâques, dans une version un peu kawaii ! Ma fille a modelé les boules ayant servi de base pour le corps puis j'ai affiné et assemblé les morceaux en utilisant un pic en bois pour faire tenir le corps. 

On a aussi choisi de faire plusieurs animaux qui représentaient bien le printemps : une coccinelle, un poussin, un oisillon qui sort de son œuf, un papillon, une abeille, une chenille et puis un escargot (une idée de ma fille qui aime beaucoup les escargot !). Chloé a choisi les couleurs et modelé les parties des corps, que j'ai ensuite assemblées, et j'ai ajouté les yeux, en pâte à modeler noire et blanche, un peu délicats à faire car touts petits. 

Ma petite Emma, 4 ans et 1/2, a voulu nous aider aussi et elle a fait la chenille rose (c'est elle qui a choisi la couleur !), en modelant les petites boules toute seules avec ses petits doigts ! On a utilisé comme modèle un dessin dans un de ses livres "Bébé Koala" qui sont adorables.  J'ai juste assemblé les boules en les piquant sur un cure dents pour les faire tenir ensemble, puis ajouté les yeux. 

Etape 2 : Fabriquer de jolies fleurs multicolores

Ma fille a fait toute seule toutes les fleurs. Elle s'est très bien débrouillée pour faire les pétales, en faisant plusieurs sortes de fleurs : des pâquerettes, des violettes, des coquelicots, un tournesol. Et elle a eu l'idée de faire aussi des trèfles vert clair, touts mignons.

J'ai ajouté un fil métallique vert très fin, planté dans ses coquelicots. Et j'ai modelé un petit buisson, recouvert de baies rouges, pour compléter le décor. 

Etape 3 : Et des œufs de Pâques

Ma fille s'est aussi occupée de fabriquer les petits œufs de Pâques, modelés avec de la pâte marron, puis ornés de ruban multicolores qu'elle a fait avec des petits fils de pâte à modeler. Elle s'est appliquée à faire de jolis nœuds. Et elle a fabriqué aussi un panier pour les disposer à l'intérieur. 

Etape 4 : Préparer le socle

Je me suis occupée de faire le socle sur lequel disposer tous nos petits personnages et les décorations finis. Je me suis servie d'un dessous de plat rond en liège, sur lequel j'ai collé un disque de papier de couleurs vert clair. Puis j'ai collé autour 2 bandes de papier cartonné ondulé rose clair (qui était dans la valisette Oxybul fournie pour le challenge). Cela fait une sorte de barrière pour notre jardin. 

Et j'ai ensuite disposé nos décorations, en piquant le lapin, le poussin, le papillon, le buisson et les fleurs, d'où l'intérêt d'utiliser un support en liège. 

Etape 5 : Et voilà notre jardin printanier prêt pour la chasse aux œufs !

Pour finaliser la déco, on a fabriqué une bannière. Chloé a écrit "Joyeuses Pâques" au feutre sur une bande de papier, que j'ai collée sur 2 bâtonnets en bois (fournis dans la valisette Oxybul). Je les ai collés sur le socle avec un pistolet à colle chaude pour compléter le décor. 

Et voilà tous nos petits animaux entourés de jolies fleurs et d’œufs de Pâques ! 

Sources :

www.purplejumble.com 


Très mimis toutes ces petites figurines ! :)

Merci beaucoup ! On s’est bien amusé à les faire ensemble ;)

Bravo pour ce petit jardin !!!

Ce p'tit jardin est adorable, un grand BRAVO pour les modelages, ils sont vraiment très réussis.

Voilà un beau moment de partage créatif avec ta fille.

Merci beaucoup Yalé ! On s’est régalées de faire cette création ensemble. Ma fille s’est prise au jeu et s’est bien appliquée, c’était chouette.

Nous sommes de potentiels "concurrents" mais nous voulions saluer votre superbe travail! Bravo pour les détails!

Merci beaucoup ! C’est très sympa ;)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Petit Sac Filet pour le Marché
Carte de Voeux à l'aquarelle
Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers