Jardin d'intérieur automatisé

Difficulté:

Après avoir de laissé mourir cruellement de nombreuses plantes, je me suis lancé dans la création d'un jardin d'intérieur autonome qui a pour but d'illuminer et d’irriguer les plantes selon leurs besoins. Le fonctionnement est le suivant : Une horloge temps réelle permet de connaitre l'heure de la journée, pendant une période définie (de 8h à 22h). Si la terre est trop sèche d'après les électrodes plantées dans la terre, alors la pompe se met en fonctionnement quelques secondes pour irriguer les plantes. De même, si la luminosité mesurée par la photorésistance est trop faible, alors les leds sont allumées pour éclairer les plantes.

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : La mesure de l'humidité
Etape 2 : L'irriguation
Etape 3 : L'éclairage
Etape 4 : Connexion des différents éléments
Etape 5 : Le résultat final

Pour l'éclairage led, est-ce que c'est la bonne longueur d'onde pour les plantes ?

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, la longueur d'onde idéale pour la photosynthèse des plantes donnerait un éclairage de couleur rouge. Avec des leds de couleur blanche, le résultat esthétique est plus joli à mon gout mais certainement pas idéal pour la croissance des plantes. Maintenant je suis loin d'être un expert sur ce sujet...

Ces tutoriels devraient vous plaire

Construire son Bartop Arcade de A à Z
Préparer un fichier pour une découpe et une gravure laser
Écran Tactile et Raspberry Pi

JPlnx

Suivre

Vues: 3007
Mis en favoris: 33

Découvrez d'autres tutoriels de

JPlnx

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers