It Bag de l'été 2019 - le sac à anses rigides

Difficulté:

On le voit partout. Chaque marque y va de son interprétation ... Le It Bag de l'été 2019 sera à anses rigides ou ne sera pas! Tantôt en bois, en bambou ou façon écaille de tortue, une anse circulaire que l'on vient caler au creux de son bras, comme un énorme bracelet, et une forme mi sac seau, mi sac rond. Je l'avais repéré l'année dernière déjà, dans un des look parfaits de la marque australienne Posse que je "suis" de très près et qui est toujours une source d'inspiration pour moi tant j'aime leur univers...- et l'avait immédiatement inscrit sur ma To-Do-List créative!

L'objet du délire, c'est le petit "bonsaï" du créateur californien Simon Miller. Du joli cuir, une fabrication française, un numéro de série gravé sur le cuir... Il a tout bon... Sauf les chiffres inscrits sur l'étiquette( que je ne remet pas du tout en cause, soyons bien clairs, c'est juste que j'ai envie de rester en bon termes avec mon banquier!) Il y a deux ans je vous montrait ma ré-interprétation d'un magnifique sac Alaïa et ce "make it or buy it" vous avait beaucoup plus, j'espère que celui ci vous plaira tout autant!

Matériel :

Budget : 20€

  • 2 anses rigides de 12 cm de diametre
  • 30 cm de nubuck
  • 30 cm de tissu pour la doublure
  • du fil coordonné/ des épingles/ ciseaux/ machine à coudre

Connecte-toi pour découvrir ce tuto

A découvrir :
Etape 1 : Découpe des pièces
Etape 2 : Assemblez!
Etape 3 : Doublure et réalisation des attaches pour les anses
Etape 4 : Insertion des anses
Etape 5 : Finition
Etape 6 : TAAAaadaaaAA !

Sources :

www.wherebeesare.com 

Canon !

Merci ! Super contente qu'il vous plaise ;) et tellement facile à réaliser...

Atébas (tresses brésiliennes)
Bracelet wax en 1 minute
Un poncho de bain pour bébé