Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Inspiration indienne pour une déco murale

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

De la ficelle, un bambou et des plumes, quoi de plus simple à trouver pour cette déco murale qui nous fait voyager.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : La technique

Le noeud que j'appelle "d'accroche" est le noeud de base qui sert à fixer les fils sur le bambou. Il est très simple à          réaliser.

Le noeud n°1 est un peu plus complexe. Il se fait avec 4 fils, ceux des côtés s'enroulant autour des 2 du centre.

Le noeud n°2 se fait avec 2 fils : l'un est fixe et l'autre s'enroule  autour et le camoufle totalement. Sur la photo, il y a la   technique pour  le réaliser à gauche (fil fixe rose) et à droite (fil fixe noir)

Etape 2 : Montage des fils

Dans un premier temps, coupez 20 morceaux  de ficelle d'environ 1,50 m. Puis coupez en un autre que vous fixerez de  chaque côté du bambou, il vous servira à suspendre votre tissage.

Pliez chaque fil en deux et attachez le au  bambou avec un noeud d'accroche. Si votre bambou bouge trop, vous           pouvez  le maintenir au support (mur, porte) avec un bout de scotch de chaque  côté.

Quand vous avez attaché tous vos fils, espacez les régulièrement.

Etape 3 : Le tissage (1)

Prenez  les 4 premiers fils et faites un noeud n°1 en vaillant à ce que chacun  reste à sa place : les noeuds du milieu ne doivent pas se croiser. Puis  prenez les 4 suivants et faites de même. Répétez l'opération jusqu'au 4  derniers fils.

Pour la seconde rangée, laissez les 2 premiers fils puis recommencez en prenant les fils 4 par 4. Il vous rete 2 fils à la   fin.

A  chaque rangée, recommencez de la même façon en laissant 2 fils de plus  de chaque côté à chaque fois. Lorsque     vous n'avez plus que les 4 fils du  milieu, terminez par un noeud n°1.

Etape 4 : Le tissage (2)

Il s'agit à présent d'utiliser le noeud  n°2. Commencez par la gauche, le fil fixe sera le premier et les autres  se noueront autour.

Commencez à faire vos noeuds avec les 2  premiers fil. Lorsque vous arrivez au niveau du fil suivant, faites les  noeuds avec celui-ci à la place de l'autre. Continuez ainsi en changeant  de fil au fur et à mesure jusqu'à la pointe centrale.

Faites de même à droite : le fil fixe sera cette fois le dernier fil. Une fois les 2 côtés effectués, finisez avec un noeud n°1.

Il se peut que vous arriviez au bout d'un fil. Pas de problème : cachez son extrémité dans les noeuds avec le fil fixe.

Etape 5 : Le tissage (3)

Prenez de chaque côté 4 fils pour faire un noeud n°1 à environ 2 cm sous le tissage précédent. Puis les 4 suivants.

Ensuite, répétez l'étape 4, là encore de chaque côté. Finissez cette fois-ci par 3 ou 4 noeuds n°1 successifs.

Etape 6 : Les finitions

Coupez  les fils de façon à ce qu'ils soient à peu près de la même longueur que  celui qui lui correspond de l'autre côté,   le tout de façon harmonieuse.

Alternez  perles en bois et noeuds simples sur certains fils mais en conservant  la symétrie. Ajoutez des plumes par endroit en les fixant aux extrémités  des fils avec le fil de coton marron.

Enfin,  faites un noeud simple à environ 3 cm de l'extrémité des fils sans  plume et détressez complètement le bout       pour donner du relief.

Bravo, vous avez terminé !

Sources :

http://ulanebricole.eklablog.com/tuto-inspiration-indienne-pour-une-deco-murale-a130125080


Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une bougie upcycling
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Doudou baleine

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers