Initiation à la méthode Zentangle (dessin méditatif)

Partager:

Difficulté:

La méthode Zentangle®, vous connaissez? C'est une méthode de dessin méditatif qui a vu le jour aux Etats-Unis grâce à Maria Thomas et Rick Roberts en 2003. Elle convient aux débutants (y compris les enfants) jusqu'aux confirmés dès que les traits I, C, S et O sont maitrisés. Facile, non?

Souvent, j'entends, je ne sais pas dessiner mais avec cette méthode, c'est une aventure de relaxation et de détente par le dessin qui vous attend. Seuls les enseignants certifiés de la Méthode Zentangle® dont je fais partie ont le droit de donner des cours car nous  avons reçu la formation adéquate des fondateurs. C'est une méthode en 8 étapes qui est simple à appliquer avec une méditation guidée par ma voix et mon dessin étape par étape.

En chacun de nous sommeille un artiste et j'aimerai, si ce n'est déjà fait, réveiller cette partie créative de vous. L'action des traits répétitifs a de nombreux bénéfices. Votre cerveau relâche la pression, la concentration est plus accrue et la créativité se développe. Pour n'en citer que trois.

Un précepte de la Méthode Zentangle® est qu'il n'y a pas d'erreur que des opportunités. "Rien n'est impossible, un trait à la fois!"

Matériel :

Budget : 19€

  • 1 estompe
  • 1 crayon gras
  • 1 feutre de précision
  • 1 feuille de dessin de 9x9cm

Etape 1 : Les points dans les angles

Vous avez tous une feuille de papier, un stylo et un crayon chez vous j'en suis certaine. C'est tout ce dont vous aurez besoin pour vous initier à la méthode Zentangle®. Bien sûr, si vous avec une feuille de papier à dessin et un feutre de précision ce serait l'idéal. (j'utilise un feutre pigma micron 01 de chez Sakura). Au besoin, j'ai quelques kits si nécessaire. Contactez-moi en message.

Après une étape de gratitude et d'appréciation, je vous invite à faire un point dans chaque angle à l'endroit que vous désirez avec votre crayon gras.

Etape 2 : La bordure

En utilisant votre crayon gras toujours, je vous invite à relier les quatre points que vous avez tracés précédemment sans trop appuyer.

La suite je vous la dévoile dans la vidéo. A bientôt!

Elle est ou la vidéo pour la suite ???

Partager:

La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture
Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Robe Facile