Il était une fois une cagette

Medium img 8267 2

Difficulté:

Il était une fois une cagette qui se sentait toute moche, par chance sa marraine la fée passa par là et la transforma ... Dans ce tutoriel, je vous montre comment fabriquer une malle nomade dans laquelle vous pourrez ranger votre matériel créatif ou les jouets de vos enfants, avec son anse vous pourrez la transporter de votre chaise longue à votre atelier ;). Elle est réalisée à partir de matériaux à recycler et avec des outils qu'on possède tous ... l'été va être créatif !!!

Matériel

Medium img 8288

Budget:

0 €
  • Deux cagettes en bois
  • une vieille ceinture ou une sangle
  • un tournevis
  • une pince croco
  • une perceuse
  • de la ficelle
  • un reste de peinture
  • 8 attaches parisiennes
  • de quoi décorer à votre goût : stickers, masking-tape etc.

Etape 1 : Récupérer deux lattes en bois d'une première cagette

pour réaliser la malle nomade nous avons besoin de deux lattes en bois d'une première cagette que nous ajouterons à la deuxième cagette. 

pour récupérer les lattes il faut d'abord enlever les agrafes : c'est bien là l'opération la plus délicate de ce DIY, il faut juste être patient et prendre son temps pour ne pas fendre le bois. 

J'ai utilisé un petit tournevis pour faire levier et lever toutes les agrafes puis une pince croco pour les retirer.

Etape 2 : Peindre le bois

Quand les deux lattes sont enlevées, nous pouvons les peindre, ainsi que l'autre cagette. J'ai utilisé une peinture blanche mate pour juste blanchir la cagette. Une fois que tout est sec, positionnez les deux lattes sur la cagette comme le montre la photo

Etape 3 : Fixer les lattes sur la cagette

Positionnez vos lattes sur la cagette puis avec une mèche à bois de 3 à 4 mm percez deux trous par lattes en essayant d'être le plus aligné possible (ce qui n'est pas évident). une fois les trous réalisés, insérez les attaches parisiennes puis écarter les pattes des attaches dessous.

Attention: pour la latte du bord : ne percez pas trop dans le coin car il y a le "tasseau" du fond, cela ne permettra pas de faire passer l'attache parisienne.

Etape 4 : Peindre les attaches

j'ai fait le choix de peindre les attaches mais tout ceci est bien subjectif, chacun fait comme bon lui semble :))

Etape 5 : Ajouter la poignée

Après avoir coupé votre ceinture a la dimension souhaitée, faite deux trous à chaque extrémité.

Prenez les mesures sur la cagette puis percez la cagette sur la latte du dessus. (pour cette cagette j'ai laissé 10 cm de vide de chaque côté)

Enfilez la ficelle en commençant par dessous la cagette faites un premier noeud quand le deuxième trou est passé puis passez sous la latte pour enfiler la ficelle dans le troisième trou. quand le dernier trou est passé faites un noeud serré pour tendre le tout.

voilà la poignée est réalisée, il ne reste plus qu'à décorer !

Etape 6 : Optionnel : Décorer la malle à trésors

Téléchargez,imprimez (sur du papier stickers A4) et découpez le sticker offert. Collez le en faisant coincider les flèches sur la limite des deux lattes.

Vous pouvez aussi ajouter du masking-tape.

Etape 7 : Remplir la malle de trésors et l'emmener partout !

J'y ai mis mon matériel pour crocheter, je peux l'emmener partout et avoir tout sous la main!

Cette malle à trésors fonctionne aussi super bien avec les jouets des petits ou le matériel de coloriage pour eux : facile à transporter, pratique pour tout ranger!!

en espérant que vous avez apprécié ce tutoriel, je me suis régalée à le partager ici! à bientôt!!

Karine

Vous aimez ce tutoriel ?

Madame Cocorico

26 juin 2017 à 07:14

Je veux la même ! :o

Coccinelle Demoiselle

10 juil. 2017 à 20:02

Très sympa!

S'inscrire:

  • Vues: 32
  • J'aime: 4