Guirlande fleurs, fleuillages et rubans #CocoCrea16

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici une guirlande très facile à réaliser pour habiller vos murs, vos dessus de buffet ou encore en décor de fond pour un photobooth ! Le thème ici est Tropic Chic Party !

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : Regrouper le matériel

Selon si vous pouvez vous procurer des matières végétales ou non, préparer votre kit. Découpez vos différentes longueures de rubans, cette quantité sera à ajuster selon la largeur souhaitée.

Etape 2 : Assemblage des rubans

Prenez de la ficelle (ici ficelle de lin) ou à défaut une longueur de ruban suffisante (si vous souhaitez faire un décor de 1m de large, prévoyez 1,30 m environ, si vous souhaitez faire une guirlande d'1,50m de long, prévoyez une longueur d'environ 1,80 m...etc.

Coller le haut de chaque ruban sur eux-même en formant une boucle (selon photo), Puis enfilez-les sur la ficelle en faisant un noeud au 1er afin de bloquer le coulissage des rubans. Une fois les rubans répartis, fixer la guirlande au mur (ici avec du masking tape, mais fixation à prévoir selon votre support),

Etape 3 : Ajout du végétal

Pour décorer le dessus de votre guirlande, ajouter du végétal vert ou à défaut imprimer les fichiers PDF fournis dans ce tutoriel pour les créer vous-même. Coller du double-face au dos et disposez-les au dessus des rubans.

Etape 4 : Ajout des fleurs

Enfin, ajouter les fleurs fraiches (ou à  défaut imprimer les fichiers PDF fournis dans ce tutoriel pour les créer  vous-même). Coller du double-face au dos et disposez-les au dessus des végétaux, sur les rubans, à votre guise pour finaliser votre décor. Et voilà, votre guirlande est prête !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Etoile 3D en papier
Vaisselle décorée avec de la dentelle et de la peinture en spray
Petite déco arc-en-ciel