Guirlande à franges style piñata

Dsc01837

Difficulté:

Créez des guirlandes toutes simples dans le même style qu'une piñata.

Matériel

Dsc01796
  • du papier crépon (plusieurs couleurs)
  • des ciseaux
  • de la ficelle
  • de la colle transparente

Etape 1 : Découper

Pliez un rabat de papier crépon pour une largeur d'environ 15 cm et coupez le long du bord (photos 1 et 2). Ouverture face à vous, pliez en deux vers la droite, une 1ère fois puis une 2ème fois (photos 3 et 4). Découpez de bandes d'environ 2 cm de largeur en prenant soin de découper toutes les épaisseurs et en s'arrêtant à environ 3 cm du haut (photo 5). Dépliez une 1ère fois et découpez les franges jusqu'à 3 cm du haut (photo 6). Dépliez une 2ème fois et découpez les franges jusqu'au bout pour obtenir 2 morceaux (photos 7 et 8). Répétez le tout pour chaque couleur (photo 9).

NB : vous pouvez aussi utiliser du papier de soie... mais c'est plus cher!

Etape 2 : Assembler

Placez au sol vos morceaux de papier crépon dans l'ordre choisi (photo 1). Dépliez-les (photo 2) afin d'installer la ficelle (photo 3). Mettez un point de colle transparente au niveau de la ficelle à chaque bout (photo 4) puis repliez le papier et maintenez le tout quelques secondes au niveau des points de colle (photo 5). Répétez pour chaque morceau de papier. Votre guirlande est prête à être suspendue (photo 6).

NB : avec les morceaux de papier crépon que j'avais découpés, j'ai pu réaliser 2 guirlandes aux mêmes couleurs mais ordonnées différemment.

Astuce : vous pouvez réaliser plusieurs guirlandes et les installer les unes au-dessus des autres afin de créer tout un décor, pour un fond de photo booth par exemple !?

Sources:


Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Guirlande à franges style piñata


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Loisirs dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 66
  • J'aime: 33