Guirlande 80's party

20180614 101101

Difficulté:

Toute fête à thème à besoin d'un peu de décoration, du coup je vous montre comment réaliser une guirlande décorative personnalisée pour une fête années 80.

Alors, on s'attaque!

Matériel

20180610 144223
  • 1 guirlande de fanions en papier à customiser
  • Feuilles de différentes couleurs
  • 1 règle
  • 1 crayon
  • Crayons de couleurs
  • Feutres de couleurs
  • Feuilles de transfert métalliques
  • 1 rouleau de scotch décoré
  • Feutres à l'encre noire divers points
  • 1 tube de colle en barre
  • 1 flacon de colle liquide
  • Ciseaux
  • 1 cutter de précision
  • 1 tapis de découpe
  • 1 stylo à gel argenté
  • Des images imprimées d'objets ou icônes des années 80

Etape 1 : Dessiner le premier fanion

20180613 170941

Prenez un fanion en papier et dessinez un grand triangle et puis un cercle superposé. Ecrivez un petit texte ou laissez-le vide selon votre choix.

Avec un stylo feutre pointe épaisse et à l'encre noire, faites le contour du triangle en évitant l'aire du cercle superposé. Avec un feutre violette, réécrivez votre texte.

Mettez de la colle liquide sur le cercle de façon plus ou moins irrégulière, cela fera un effet tache de peinture en aérosol. Prenez la feuille de papier transfert pour la poser côté mat sur la zone encollée, appuyez, lissez et laissez sécher. 

Une fois la colle bien séchée, frottez le papier transfert pour l'aider à s'enlever, idéalement il doit devenir transparent là où le transfert à été fait. Répétez l'opération si besoin.

Ici j'ai utilisé la guirlande à personnaliser ainsi que les feuilles de papier transfert métallisé Rico Design. Pour la guirlande vous pouvez tout aussi bien la fabriquer vous même à la taille qui vous conviendra ou prendre une autre marque.

Petit conseil. Testez le papier transfert avant pour mieux maîtriser la technique, ce n'est pas si évident au premier coup!

Etape 2 : Dessiner deux flèches

20180613 165905

Prenez deux fanions et avec l'aide d'une règle, dessinez sur chacun une grosse flèche segmentée, façon logo du film "Retour vers le futur" mais pointant dans des sens opposés.

Avec des crayons de couleur et coloriez un dégradé en commençant par le bas de chaque segment avec du jaune, puis avec le crayon orange au milieu pour terminer le haut avec du rouge.

Pour bien réussir votre dégradé, coloriez plus légèrement les bords ou s’entrecroiseront deux couleurs , cela les aidera à mieux se mélanger sans laisser des traits marqués.

Une fois fini votre dégradé, avec la règle et un stylo gel argenté, retracez les contours soigneusement.

Etape 3 : Faire les grosses lettres

20180610 020027

Sur une feuille de papier couleur menthe, dessinez au crayon votre texte avec des grosses lettres d'environ 5,5 cm de haut pour 4 cm de large. Redessinez la lettre avec un stylo feutre noir pointe moyenne. Pour apporter du volume faites un deuxième trait uniquement sur les bords du côté droit. Dans cet espace entre le bord original et le deuxième ajouté, avec un stylo feutre noir à pointe fine, tracez des ombres avec des petits traits en diagonale, toujours dans le même sens.

Découpez vos lettres, pour évider les petits espaces, servez vous du cutter de précision.

Etape 4 : Collez vos lettres

B

Collez un morceau de scotch décoré sur le haut des fanions qui contiendront une lettre. Coupez l’excédent sur les bords. Puis, avec la colle en barre, collez une lettre dans chaque fanion.

Etape 5 : Découpez les images

20180613 170312

Découpez les images (dessinées ou impriméede deux cassettes audio si elles sont plutôt petites (une si la tailles est plus convenable), puis, collez-les de façon superposée pour mieux couvrir le fond du fanion.

Pour faire un fanion Pacman, tracez un cercle d'environ 5,5 cm de diamètre, puis, enlevez un petit triangle pour la bouche. Collez sur le fanion.

Dessinez un éclaire sur une feuille rouge d'environ 9 cm entre la pointe la plus haute et la plus basse. collez sur le fanion, puis, avec un feutre bleu, rajoutez un petit bord pour le rendre façon David Bowie.

Etape 6 : Le fanion tag sur mur de briques

20180613 170804

Avec un feutre rose néon, écrivez votre texte avec des plusieurs longs traits irréguliers.

Dessinez quelques briques en haut et en bas du texte, puis, coloriez avec un mélange de rouge et d'orange.

Avec un stylo feutre bleu vert, faites un petit cercle irrégulier avec des pointillés, concentrés dans le centre et moins denses sur le bord. Ajoutez deux traits vers le bas pour dessiner deux gouttes de peinture en aérosol qui coulent.

Etape 7 : Le fanion chiffre 80

20180613 170417

Dessinez sur le fanion le chiffre 80 avec une épaisseur d'environ 1 cm, remplissez avec de la colle liquide (encore une fois, ne faites pas de traits réguliers pour donner un effets peinture), collez le feuille de transfert et suivez le même procédé que sur le premier fanion. 

Sur le côté droit du zéro, en haut, dessinez une petite lettre "s" en noir surmontée d'un petite virgule à colorier en jaune néon, puis, rajoutez sur celle-ci du volume comme vous l'avez fait pour les grosses lettres.

Etape 8 : Assemblage

Img 20180613 211454 000  1

Vous pouvez commencer à coller les fanions à la corde pour assembler votre guirlande décorative. 

Faites une première rangée en commençant par le triangle surmonté du cercle, puis une flèche pointant vers la droite, les fanions pour former le texte en grosses lettres et terminez avec la flèche pointant vers la gauche.

Pour la deuxième, mettez d'abord les cassettes audio, puis le mur en briques, l'éclair rouge, le chiffre 80 et terminez avec la fanion Pacman.

Important! Faites bien attention au moment d'assembler pour mettre les fanions dans le bon ordre, comme il faut plier le bord du fanion et le coller par derrière avec la corde ça fait un effet miroir, on peut donc facilement se tromper de sens. N'hésitez pas à les retourner avant les coller pour être sûr qu'ils seront tous du bon côté ;)

Etape 9 : Décorez votre mur

Avec du scotch décoré, collez les extrémités de la première rangée de fanions, puis, accrochez dessous la deuxième veillant à qu'elle soit bien centrée par rapport à la première qui est deux fanions plus longue.

Et voilà, votre mur est décoré!

Je voudrais remercier le soutien de La Petite Épicerie qui m'a gracieusement fourni une partie du matériel pour réaliser ce tuto, particulièrement la guirlande à customiser ainsi que le papier transfert métallisé Rico Desing disponiblesur leur site :D

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

sofia_Sanchez

14 juin 2018 à 19:04

Super !! 

Tlaly

14 juin 2018 à 20:45

Me encanta ! :) 

Fabiolacupcakes

14 juin 2018 à 23:08

👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Raspado de grosella

15 juin 2018 à 15:42

Super!!!!!

Lasfloresdelcactus

16 juin 2018 à 13:57

Merci les filles! 😘

S'inscrire:

  • Vues: 98
  • J'aime: 9