`

GAUFRES CHANTILLY A LA ROSE & FRUITS ROUGES

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Des gaufres, de la chantilly à la rose et des fruits rouges, ça vous dit? Voici donc une idée recette à l'heure du goûter ou du petit déj... Bref, suivez le guide pour croquer cette parenthèse suave et réconfortante. Très belle journée à vous !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : RÉALISATION DE LA PÂTE A GAUFRE

Commencez par mélanger tout les ingrédients secs (farine, levure, sel, sucre) dans un saladier. Cassez vos 2 oeufs dans un bol et fouettez-les avant de les ajouter à la première préparation.

Ajoutez progressivement le lait et mélangez bien. Il ne vous reste plus qu’à incorporer le beurre fondu, réservez au frais durant 30 minutes. Pendant ce temps de repos réalisez la chantilly à la rose. Pour ce faire, placez la crème liquide dans votre siphon, ajoutez le sucre glace et l’eau de rose, refermez, secouez et mettez-le au frais. Lavez vos fruits et séchez-les.

Etape 3 : CUISSON DES GAUFRES, RÉALISATION DE LA CHANTILLY

Confectionnez les gaufres dans votre gaufrier bien chaud. Une fois vos gaufres cuites, sortez le siphon du frais, dévissez le porte cartouche, insérez la cartouche, positionnez le siphon la tête en bas et vissez la cartouche puis secouez énergiquement, bombez de chantilly le dessus de vos gaufres et parsemez de fruits rouges.

Etape 4 : TA-DAAAM !

Vous sentez la douce odeur des gaufres qui vous appelle ? Allez, jetez vous dessus et régalez vous !

Sources :

www.lesyeuxgrognons.com

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

PALMIERS SUCRÉS: LA RECETTE FACILE !
Poisson d’inspiration asiatique cuisiné au soja et aux herbes (cabillaud, lieu noir ou colin…)
Petit taboulé d’hiver sans gluten