FlightCase : Optimiser le rangement et l'utilisation

Difficulté:

Notre projet Innovation est porté sur le thème : "Mécatronique et Fabrication Numérique" Nous avons pour but d'optimiser le robot ROV (remotely operated vehicle), un robot sous-marin contrôlé à distance permettant de se déplacer sous l'eau. Il peut être utilisé pour des missions de plonger lorsqu'une épave n'est pas accessible par un plongeur, mais également pour des missions d'entretien de plates-formes pétrolières, ainsi qu'employé lors de prélèvements scientifiques en eau douce comme en eau salée. Nous avons décidé d'améliorer la partie du ROV qui s'appelle la "FlyCase", un conteneur spécialement conçu pour protéger notre robot mais aussi ses accessoires et ses éléments électroniques. Le but est d'avoir un conteneur étanche, maniable et optimiser qui nous permettra de déplacer plus facilement notre robot et l'équipement associer. Le but de ce tuto est de vous montrer comment nous avons fait pour notre cas en particulier mais aussi de vous apprendre la logique afin de concevoir votre FlightCase en fonction de vos besoins.

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto

A découvrir :
Etape 1 : Liste des équipements
Etape 2 : Prototypage
Etape 3 : Le Flight Case et ses améliorations
Etape 4 : Rendu Final

fabrication de circuits imprimés facile
Montez facilement votre console de jeu rétrogaming avec RECALBOX !
Construire son Bartop Arcade de A à Z

Innovation ESME

Suivre

Vues: 202
Mis en favoris: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Innovation ESME