Faire soi même sa jupe qui tourne : c'est possible !

Jupe 11

Difficulté:

On adore toutes (ou pas) la jupe patineuse ou encore la jupe « skater ». On en trouve partout mais tout le monde en a, et c’est ca le soucis.

Alors parfois on aimerai être à la mode mais un peu dans l’originalité. Je vais vous expliquer comment coudre cette jupe pour que vous puissiez la faire à votre goût !

Matériel

Budget:

15 €
  • Du tissu
  • De l'élastique
  • Du fil ( le mieux c'est une machine à coudre)

Etape 1 : Préparation

Jupe

Etape 1: Plier le tissu de votre choix en 2 pour donner un rectangle. (Votre tissu à plat, pliez sur les pointillés)

Etape 2 : La découpe

Jupe 2

Etape 2: Dans l’angle, découper un premier arc de cercle de la taille de votre tour de taille (1). Prendre la mesure à partir du niveau auquel vous souhaiteriez la porter (hanches, nombril etc).

Etape 3: Découper un second arc de cercle parallèle au premier (2). La distance entre les deux sera la longueur de votre jupe

Etape 3 : La couture

Jupe 3

Etape 4: Déplier le tout, retourner sur l’envers et coudre de façon à fermer la jupe (Vous avez un cercle lorsque le tissu est déplié, coudre sur les pointillés)

Etape 4 : L'élastique

Etape 4: Prendre un élastique assez épais, de la longueur de votre taille, voir légèrement plus petit pour qu’il serre assez pour que la jupe ne glisse pas de votre taille. Le coudre sur l’arc de cercle le plus petit (1) en tendant bien pour que les deux extrémités se rejoignent. Puis replier et coudre un point en croix dans le dos. (Je l’ai fait de cette façon pour éviter d’avoir les coutures apparentes mais il existes d’autres manières toutes aussi simples de coudre un élastique).

Etape 5 : Et voila !

Jupe 11

Etape 5: Coudre l’ourlet dans le bas de la jupe, c’est à dire l’arc de cercle le plus grand (2).

Et voila le tout est joué !

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Faire soi même sa jupe qui tourne : c'est possible !


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 81
  • J'aime: 0