Fabriquer une manette de nes officielle USB

Wp 20150722 00 09 56 pro

Difficulté:

Je suis un fan de rétrogaming et au delà de jouer sur une console originale, il faut dire que les émulateurs sont maintenant top et facile d'accès. 

Il reste cependant que sans une bonne manette pas de bon jeu ! C'est pourquoi, j'ai acheté un pad nes usb sur ebay pour 3€ mais la qualité du touché était pourri ! 

Je me suis donc dit que je pourrais adapter un pad nes original en mode usb. 

Matériel

Wp 20150721 23 23 20 pro

Budget:

8 €
  • une manette nes originale
  • une manette nes usb

Etape 1 : Assemblage de la manette

L'assemblage est plûtot simple !  J'ai acheté une manette usb à 3€ et j'ai acheté à la braderie une manette nes originale à 5€. 

Il suffit d'ouvrir la manette usb et de récupérer le circuit. 

On ouvre ensuite la manette nes originale. On retire le circuit imprimé d'origine et on y intègre le circuit usb en gardant les flexibles et les boutons d'origines. 

Il y a juste un point de pisto colle à mettre dans la manette de nes originale pour pouvoir visser le circuit usb. 

On referme le tout et c'est partie pour un jeu sur pc avec une qualité de jeu comme à l'origine. 

Etape 2 : Petit bonus : ça fonctionne aussi sur Android

Img 20180617 215255 1

En utilisant un adaptateur usb type C male vers USB femelle, je peux jouer aux jeux de nes sur mon téléphone comme si c'était une vraie Nintendo Nes. 

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

la_garriguette_martegale

19 juin 2018 à 10:22

Génial merci beaucoup pour ce tuto ! c'est vrai que c'est frustrant de jouer avec une manette d'aujourd'hui à ces jeux ! je vais tenter !!!

S'inscrire:

  • Vues: 56
  • J'aime: 3