Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine

Difficulté:

Comment faire un déodorant naturel


Il faut différencier déodorant et anti-transpirant: ce déodorant masque les odeurs de transpiration mais ne bloque pas la transpiration.


Les anti-transpirants utilisent des sels d’aluminium, cependant l’ANSM met en garde les anti-transpirants contenant plus de 0,6% d’aluminium. Si la réglementation était appliquée en France la plupart de ces produits seraient interdits! Ils semblent particulièrement toxiques pour les personnes qui se rasent les aisselles.


Pour en savoir plus je vous conseille de lire l’excellent article de Que Choisir N°540, qui montre bien le manque d’informations concernant ces produits.


Alors pour ne prendre aucun risque et consommer moins (d’emballage et d’argent!) pourquoi ne pas faire son déodorant soi même!

Matériel :

Budget : Non défini

  • – un recipient en verre
  • – 40 g de maizena (amidon)
  • – 60 g de bicarbonate de soude
  • – 100 g d’huile de coco
  • – 10 gouttes d’une huile essentielle, j’ai pris celle de menthe poivrée pour l’odeur. Attention toutes les huiles essentielles ne se mettent pas sur la peau, et ne conviennent pas aux femmes enceintes, aux personnes soufrant d’épilepsie, et aux jeunes enfants. Vous trouverez facilement toutes les infos sur internet.

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Stériliser votre recipient
Etape 2 : Faire fondre l’huile de coco
Etape 3 : On mélange tout

c’est vraiment une excellente idée !
je ne pensais pas que c’était aussi facile…
il y a tellement de choses néfastes dans les déos qu’on porte, je suis convaincue que vous avez raison de le faire vous-même…
merci bcp pour le partage

Sympa ! Est ce que tu sais faire des shampoings aussi ? J’ai déjà vu ça dans un festival de l’open bidouille sur lille. Merci pour le partage ?

Très envie de tester

C'est une idée tellement simple que l'on regrette toujours de ne pas y avoir pensé. On va essayer et puis l'on vous dit si l'on adopte !
Merci de ce partage

Je crois que je vais tester au plus tôt ! Où te fournis-tu ton huile de coco ?

Lance toi c'est super simple!
Pour trouver l'huile: A Paris direction montparnasse dans un magasin minuscule qui mérite le détour: Biodessa, 17 rue d'odessa.
Sinon dans les grands magasins type aroma zone ou naturalia (on peut aussi commander sur leurs sites)
Voilà plus d'excuse!

J'ai fait un shampoing sec avec de la maïzena, je ferai un auto dessus c'est hyper simple!

j'utilise depuis 15 jours et j'en suis contente, l'huile de coco bio se trouve partout maintenant dans les magasins bio j'en ai trouvé dans celui d'un supermarché.

Ces tutoriels devraient vous plaire

Un sac cabas XXL réversible
DIY TURBAN TWISTÉ
Savon à barbe à l'ancienne et au miel

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers