Fabriquer facilement un molkky

Difficulté:

Comment fabriquer un molkky



le Molkky est un jeu finlandais qui est un mélange entre le bowling et les fléchettes. C’est un jeu idéal l’été pour les adultes comme pour les enfants. Il y a 12 quilles marquées de 1 à 12 points et le molkky qui sert à tirer sur les quilles.
On trouve le jeu tout fait dans le commerce à 20 € minimum jusqu’à bien plus mais pour moins de 5€ avec un piquet en bois vous pouvez faire le votre.
Pour les règles c’est simple, on lance le molkky sur les quilles quand on fait tomber une seule quille, on marque le nombre de point indiqué dessus et si on fait tombé plusieurs quilles chaque quilles vaut alors un point.
Si on ne touche pas de quilles pendant 3 tours consécutifs on est éliminé. Le but est d’arriver en premier à 50 points pile, si on fait plus de 50 points on retombe à 25 points.
Passons maintenant à la fabrication 🙂

Matériel :

Budget : Non défini

  • un piquet en boisune scie circulaire ou une scie avec une boîte à ongletun feutre

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Les dimensions
Etape 2 : Le bois
Etape 3 : La découpe
Etape 4 : Numéroter les quilles

Merci pour le tuto magnifique, avez vous une idée concernant la fabrication du caisson? j’aimerais construire un caisson personnalisé et engravé les initials de mon père, que je vais lui offrir comme cadeau d'anniversaire. Aussi si vous pouvez m'aider pour fabriquer Le mölkkaari (voir photo) je serais reconnaissante.

Bonjour Selina, 

Avec une vieille caisse de vin en bois. Sinon avec des planches de pin mais c'est un peu plus compliqué que de faire un molkky. Un sac en toile type totbag peut aussi faire l'affaire. 

Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment fabriquer un panneau solaire
Une tour à fraises
DIY UN MINI POTAGER EN CAISSE

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers