Fabriquer des barrettes à partir des materiaux recyclés

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici quelques idées simples pour comment fabriquer vos propres barrettes cheveux recyclées avec des matériaux recyclés. Il y a plein d’objets du quotidien qu’on peut utiliser pour décorer des barrettes pour faire des créations jolies, colorés et originaux. Les capsules de votre boisson préféré, des capsules nespresso en aluminium coloré, des boutons, ou même des pièces de jeux.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Des barrettes avec des capsules de bouteilles

On peut trouver des capsules de bouteilles dans plein de couleurs et de motifs différentes. Ils sont parfaits alors pour de la décoration. Le problème est que puisque ils ne sont pas plates, ils sont un peu difficile à coller. Pour résoudre ce problème, je coupe un bouchon en liège en rondelles que je colle ensuite dans chaque capsule avec mon pistolet à colle. Je colle ensuite le tout sur une support barrette. J’ai trouvé que 3 capsules rentrent parfaitement sur une barrette de 8cm.

Etape 2 : Des barrettes en capsules nespresso

Des capsules nespresso peuvent être aplaties pour faire des cercles en aluminium colorées – il faut juste penser à les vider et les nettoyer avant ! Collez ces cercles directement sur vos barrettes, ou les enrouler avec des pinces pour faire une sorte de perle. J’ai enroulé 8 capsules dans les couleurs arc en ciel pour faire une barrette de 8cm.

Etape 3 : Des barrettes avec des boutons

Des boutons anciens, nouveaux, trouvés, ou recyclés sont toujours un très bon élément décoratif pour des projets comme celui-ci. Essayez de coller plusieures sur une barette, ou de les mélanger avec des capsules nespresso ou d’autres matériaux pour faire votre propre création.

Etape 4 : Et encore plus…

N’arrêtez pas la ! Vous pouvez également utiliser des pièces de jeux dépareillés, du papier recyclé ou tout autre objet joli que vous trouvez pour créer des barrettes cheveux recyclées. Ces exemples ne sont que quelques pistes pour vous donner des idées, mais il existe beaucoup d’autres matériaux avec lesquels vous pouvez fabriquer des accessoires.

Sources :

http://www.paris-en-rose.fr/recycled-hair-clips/

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Un poncho de bain pour bébé
UNE ECHARPE ARC EN CIEL
Une pochette ethnique pour les douces soirées d’été