Fabrication d'un miroir infini : Partie cadre

Partager:

Difficulté:

Pour fabriquer ce miroir infini, vous disposer de deux tutoriel, un tutoriel sur le cadre et un sur l'électronique. 

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 Cadre (avec une épaisseur suffisante pour contenir vos leds)
  • Lime
  • Cutter
  • Ruban de masquage
  • Melange eau-savon (en vaporisateur)
  • petites plaques en bois
  • Peinture de votre choix
  • Du film sans tain (2× la taille du cadre)
  • Un ruban led
  • Pince

Etape 1 :

A l'aide d'une pince retirer les crochets en fer situé à l'arrière de votre cadre. 

Note : Pour plus facilité, vous pouvez tourner le crochet sur lui même puis tirer.

Etape 2 : Peindre le cadre

Protéger le lieu où vous allez peindre, puis positionner votre cadre sur une tranche. Vous pouvez commencer à peindre chaque côté visible du cadre, une fois la peinture sèche, posez le cadre sur une autre tranche et continuez à peindre.

Etape 3 : Passage pour les fils électriques

Au dos de votre cadre, tracer un rectangle de la taille de votre choix afin de laisser passer vos futurs fils électriques. Ici, à titre d'exemple, on a découpé un rectangle 1 x 0,7 cm. Une fois découpé à l'aide de votre pince coupante, vous pouvez venir le limer.

Etape 4 : Découpage du film sans tain

Prenez votre rouleau de film sans tain et déballer le sur une surface qui ne crains rien (découpe au cutter). Positionnez la vitre de votre cadre et scotcher la sur le film sans tain à l'aide d'un ruban de masquage. A l'aide de votre cutter, découpez votre film sans tain en laissant une marge de plusieurs centimètres, ici on a laissé environ 3cm. Répétez l'opération pour le dos de votre cadre.

Etape 5 : Application du film sans tain

Note : Il est plus facile de réaliser cette étape à deux.

Application sur la vitre du cadre : 

Retirer le film protecteur du film sans tain, puis coller des morceaux de ruban de masquage à l'arrière du film. Nettoyer votre vitre, vaporiser généreusement le mélange d'eau et savon sur la vitre et le film, et vous êtes prêt pour coller votre film ! Commencez par appliquer le bas de votre film et remontez tout doucement, une fois appliqué sur l'ensemble de la surface, vaporiser à nouveau le mélange eau+savon et enlever les bulles d'air (grâce à une carte bleu par exemple, certains film sans tain sont fournis avec une carte pour enlever les bulles d'air). Découper ensuite le film dépassant du cadre à l'aide de votre cutter.

Application sur le dos du cadre : 

On répète les mêmes étapes que précédemment , sauf que l'on vaporise le mélange eau savon uniquement sur le film et non sur le dos du cadre. Par conséquent il est possible que le film se décolle plus facilement, vous pouvez y remédier posant de gros livre sur le dos du cadre. 

Etape 6 : Mise en place des leds et superposition du dos du cadre

Découpez et limer 4 petites cales en bois, coller les leds le long de l'intérieur du cadre et les cales dans chaque coins. Superposez-y le dos du cadre, celui-ci doit tenir sur les cales. Sécuriser l'arrière avec du ruban de masquage et vous avez fini la partie cadre. 

Bonsoir Charlotte01,

Je pense qu'il y a une erreur sur le choix de la communauté pour votre tutoriel, en effet, la communauté We Are EKIP est une communauté que j'ai créé avec mon groupe d'étudiants dans le cadre d'un projet pour notre école, je vous demanderai donc de changer la communauté dans laquelle vous avez publié votre tutoriel.

Merci d'avance,

Azerkyz

Bonsoir Charlotte01,

Je pense qu'il y a une erreur sur le choix de la communauté pour votre tutoriel, en effet, la communauté We Are EKIP est une communauté que j'ai créé avec mon groupe d'étudiants dans le cadre d'un projet pour notre école, je vous demanderai donc de changer la communauté dans laquelle vous avez publié votre tutoriel.

Merci d'avance,

Azerkyz

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Bébé licorne arc en ciel
Recycler un boîte de lait en poudre #1

Charlotte01

Suivre

Vues: 37
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Charlotte01

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers