Exploiter une enceinte avec Arduino

Partager:

Difficulté:

Nous allons exploiter une enceinte pour un projet de pot de fleur intelligent sur les bases des tuto "Comment exploiter un capteur de luminosité" et "Comment exploiter un capteur d'humidité". Ce pot a pour consigne de lire un fichier audio à partir d'une certaine valeur de lux et d'humidité.

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 Arduino
  • 1 enceinte pour arduino

Etape 1 : Branchage

Etape 2 :


Il faut faire attention à bien télécharger les bonnes bibliothèques sur Arduino.



#include <SD.h>
#include <TMRpcm.h>
#define SD_ChipSelectPin 4
TMRpcm tmrpcm;
tmrpcm.speakerPin = 9;
if (! SD.begin(SD_ChipSelectPin)) {  return; }  


tmrpcm.setVolume(7);                    //0 to 7. Set volume level
tmrpcm.play("1.wav");         //the sound file "1" will play each time the arduino powers up, or is reset

Serial.begin(9600);
}

if (valM> 850) {tmrpcm.setVolume(6); tmrpcm.play("Trop de soleil.wav"); }
delay(1000*5);
if(valM> 850) {tmrpcm.setVolume(6); {tmrpcm.play("Trop de soleil.wav");}}

if (valM< 300) {tmrpcm.setVolume(6);{ tmrpcm.play("Manque de soleil.wav "); }}
delay(1000*5);
if (valM< 300) {tmrpcm.setVolume(6);{ tmrpcm.play("Manque de soleil.wav");}}


if (valhM> 280) {tmrpcm.setVolume(6); tmrpcm.play("Trop d eau 1.wav"); }
delay(1000*5);
if (valhM> 280) {tmrpcm.setVolume(6); tmrpcm.play("Trop d eau 2.wav");}

if (valhM< 120) {tmrpcm.setVolume(6); tmrpcm.play("Eau 1 e fois.wav"); }  
delay(1000*5);if (valhM< 120) {tmrpcm.setVolume(6); tmrpcm.play("Manque d'eau 2.wav"); }
delay (12*60*60*1000);}    // attendre 12h

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Fabriquer une lampe à lave
Relais Wi-fi avec ESP8266
Montez facilement votre console de jeu rétrogaming avec RECALBOX !

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers