`

Eventail à la manière du moucherolle.

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

On fait un saut dans le temps ! On s'envole vers les années 20 avec atterrissage en Amérique du sud à la découverte de cet oiseau à la crête majestueuse le moucherolle.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : 1. Enfiler les perles sur la baguette.

Mettez de la colle chaude si nécessaire puis peindre le manche formé. Tu veilleras à laisser une partie sans perles et peinture pour permettre de le fixer aux plumes plus tard.

Etape 2 : 2. Décorer le pendentif.

Etape 3 : 3. Coller les étiquettes entre elles.

Tout d'abord coller les trois étiquettes en bois en les juxtaposant, elles seront essentielles pour coller les plumes. 

Etape 4 : 4. Découper les plumes dans les papiers

J'ai préféré faire ma couleur avec un dégradé de rouge orangé mais vous pouvez utiliser uniquement du papier rouge ou uniquement du papier orange, il faut que cela se rapproche le plus possible du moucherolle.  

Coupez des formes de pétales assez longues dans le papier rouge et/ou orange. A l'extrémité posez les couleurs noir parme et turquoise à votre convenance.

Puis découpez les lames de la plume plus ou moins fines.

Etape 5 : 5. Coller les plumes et le pendentif.

Colle le nombres de plumes de votre choix par dessus le support bois (les 3 étiquettes) sur une face en quinconce. 

Colle le manche sur le derrière et pardessus encore des plumes pour cacher la baguette. Pour un joli rendu colle le pendentif pour masquer la jonction entre le manche et les étiquettes en bois.

Etape 6 : 6. Habille le manche.

ce n'est qu'optionnel  mais tu peux habiller le bas du manche avec un ruban noir noué et par dessus unstrass pour le coté précieux.

Etape 7 : 7. Mise en place.

Cabinet de curiosité en cours… grâce aux globe trotteuses!

Dessine-moi un prénom
30 - 04 - 2018 : 00:00

C'est dingue, je n'aurais jamais cru que ces plumes étaient factices !

Bravo, le résultat est pimpant ! Ce cabinet de curiosité s'étoffe à vue d'oeil !

Muriel
25 - 10 - 2016 : 00:00

ouiiiiiii

Jessica Tastrophes
24 - 04 - 2018 : 00:00

Comme l'a dit Isabelle, PIMPANT, c'est vraiment le mot ! J'adore le résultat et j'aime beaucoup la référence au moucherolle. On voyage carrément.

Muriel
25 - 10 - 2016 : 00:00

c'était celui que je voulais faire au début mais rien n'allait comme tu sais avec mes plumes!

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Une bougie upcycling
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE

Muriel

Suivre

Vues: 106
J'aime: 3

Découvrez d'autres tutoriels de

Muriel

Cloche "Autour des papillons".

Ex voto très coloré.