Escape Boom

Partager:

Difficulté:

Escape Boom

Nous sommes 3 étudiants ingénieurs de l'ESME Sudria. 

Dans le cadre du parcours innovation de 1ère année nous avons créé l'Escape Boom, un jeu interactif dans une mallette.

Comme James Bond qui devrait désamorcer une bombe pour sauver la planète et retrouver sa dulcinée, le but de l’escape Boom est de résoudre plusieurs mini jeux dans un temps imparti. Le danger est omniprésent et les risques sont importants. Si le temps est écoulé avant que vous n'ayez réussi, vous devrez en subir les conséquences et elles sont douloureuses…. En effet, pour corser le jeu et faire monter le niveau d'adrénaline, vous devez porter un bracelet qui vous infligera un petite décharge électrique.

Les 4 défis à résoudre sont le Fil du Poète, le Docteur MaBomb, le Coffre Fort et la Tourelle Laser.

La difficulté du jeu et de ses différents défis peut être modulable, ainsi que le temps imparti. 

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : Prototype de la mallette sur Blender

La première étape dans la réalisation de notre projet à été de modéliser la mallette en 3D ainsi que ses différents compartiments pour prévoir la place que chaque jeu allait prendre et la répartition des modules dans les compartiments.

Etape 2 :

Voici une photo quelque temps après dans la réalisation de l'Escape Boom, nous faisons des test avec des composants Arduino sur les LEDs de la plaque de la mallette.

Etape 3 :

Ici nous travaillons sur le module le la Tourelle Lazer. Nous testons donc les servos moteurs ainsi que le laser et vérifions notre programme sur Arduino.

Etape 4 :

Ici nous travaillons sur le jeu du Coffre Fort. Nous testons donc écran LCD et nous vérifions que l'encodeur rotatifs, les branchements et surtout le mot de passe pour réussir ce niveaux fonctionnent correctement. 

Etape 5 :

Voici une photo en pleine action de soudure et de bricolage sur différent modules sur lesquels nous travaillions.

Etape 6 :

Bastien Le Flohic

Etape 7 :

Némo Farré

Etape 8 :

Jame Eloire 

Etape 9 :

Nous voici arrivé à l'étape de la découpe de la plaque de la mallette. Nous avons découpé à l'aide de la découpeuse laser une plaque de bois de 3mm.

Etape 10 :

Assemblage final des modules dans leurs compartiment respectif dans la mallette et vérification des derniers détails techniques comme par exemple le code du coffre fort, l'alimentation du jeu ou encore le bracelet électronique. 

Etape 11 :

Rendu final du projet.

Etape 12 :

Etape 13 :

Partager:

Fabriquer une lampe à lave
Arduino et Porte automatique de poulailler
Relais Wi-fi avec ESP8266

Bastien LF - CreepyVenger

Suivre

Vues: 42
J'aime: 3

Découvrez d'autres tutoriels de

Bastien LF - CreepyVenger