Escape Boom

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Difficulté:

Escape Boom

Nous sommes 3 étudiants ingénieurs de l'ESME Sudria. Dans le cadre du parcours innovation de 1ère année nous avons conçu l'Escape Boom, un jeu interactif dans une mallette contenant 4 défis. Le but est de résoudre plusieurs mini jeux dans un temps imparti. Le danger est omniprésent car le joueur porte un bracelet relié à la mallette et une légère décharge électrique est envoyée si le temps est écoulé avant d'avoir réussi tous les défis. La difficulté du jeu est modulable. 

Fils du Poète : établir les bonnes connexions

Docteur MaBomb : effectuer le parcours sans toucher le fil

Coffre Fort : trouver la combinaison 

Tourelle Laser : viser la cible avec le laser

Pour ce projet : 1 mallette, 1 laser, 2 joysticks, 2 servomoteurs, 4 digits 7 segments displays, fil de cuivre, divers fils et câbles, gaines thermo résistances, 8 LEDs (4 rouges et 4 vertes), 1 encodeur rotatif, 1 écran LCD, 1 Arduino Méga, 1 Arduino nano, 1 Arduino micro, 1 Arduino Uno, 1 transformateur de courants 220V→ 5V, 1 mini BreadBoard, 1 capteur magnétique, 1 interrupteur, 1 sticker pigeon, 2 boutons buzzers, 1 bracelet menotte à serrage autobloquant, vis, colle, scotch, bombe de peinture noire, plaque de bois 3 mm, pistolet à colle, papier à poncer, scie, pinces, découpeuse Laser, imprimante 3D, poste à souder 

Arduino, Fusion 360, Blender, Inkscape, Coreldraw, Cura Ultimaker 

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Modélisation en 3D sur Blender

Modélisation de la mallette en 3D sur Blender pour prévoir la place occupée par chacun des modules.

Etape 2 : Module Fils du Poète

Test de connexion 

Etape 3 : Module Tourelle Laser

Test des servomoteurs et du laser, vérification du programme sur Arduino

Etape 4 : Module Coffre Fort

Test de l'écran LCD et vérification du bon fonctionnement de l'encodeur rotatif, des branchements. Validation du mot de passe, solutions d'un système de 4 équations à 4 inconnues

Etape 5 : Atelier soudure et bricolage

Etape 6 : Les MakErs en action

Etape 7 : Découpe au laser du socle

Découpe de la plaque aux dimensions de la mallette à l'aide de la découpeuse laser 

Etape 8 : Début d'assemblage

Etape 9 : Projet en cours d'assemblage

Assemblage final des modules dans la mallette et vérification des derniers détails techniques comme par exemple le code du coffre fort, l'alimentation du jeu et le bracelet qui sera attaché au joueur et lui infligera une légère décharge si les défis ne sont pas réussis dans le temps imparti. 

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