DIY : Upcycler un touret en table tendance

Difficulté:

Le touret Avant/ Après

Chez les z’étoiles, l’homme de la maison, c’est notre Héros ! On a voulu marquer le coup et lui faire un objet dédié. On a décidé de modifier un touret, en table d’appoint, idéale pour prendre le précieux petit café au balcon !
Il y a quelque mois, j’ai récupéré un touret. C’est un objet ressemblant à une grosse bobine, destiné à enrouler du cable. Celui-ci est fait dans un médium et non dans un « vrai » bois. Autrement dit, il n’a pas vraiment de charme.
J’ai évité de mettre mes dollars (oui, je suis américaine^^) dans des sous-couches qui le protègeraient des intempéries et j’ai opté pour le système D : Vinyl adhésif et un reste de peinture. Je n’étais pas convaincue par l’adhésif mais en fait, il se pose très bien. Si vous aussi, vous souhaitez upcycler un touret, suivez le tutoriel !

Matériel :

Budget : Non défini

  • Pour poser l’adhésif :
  • – Un rouleau de Vinyl adhésif, celui-ci vient d’une grande surface de bricolage. Il existe différents motifs disponibles. J’ai eu un petit coup de cœur pour l’effet marbre, que je trouve tendance et assez masculin.
  • – Ciseaux et crayons
  • – Un mètre ou une règle pour prendre les mesures
  • – Un couteau de précision
  • – Pour maroufler : un chiffon propre, une raclette ou du Sopalin qui fait très bien l’affaire aussi.Pour la peinture :
  • – De la peinture
  • – Un pinceau, des chiffons
  • – Un bac à peinture
  • – Un papier de protection

Connecte-toi pour découvrir ce tuto

A découvrir :
Etape 1 : Pose de l’adhésif
Etape 2 : La peinture
Etape 3 : Profitez

Une console en palette
Des toilettes sèches de type “TLB” démontables !
Fumoir fait maison