DIY : Une lampe florale

Medium 19549436 1466594620045582 1175550440 o  1

Difficulté:

Vous connaissez le papier de soie? Le vernis colle? Voici une petite lampe florale parfaite pour une soirée féerique dans son canapé.

Matériel

Medium matos

Budget:

12 €
  • Ballons de baudruche
  • Vernis colle + pinceau
  • Papier de soie (rouge ici)
  • Fil de fer 1 mm et une pince coupante
  • Ensemble Soquet interrupteur pour création d'une petite lampe
  • Une ampoule adaptée
  • Du tape
  • Ballons de baudruche
  • Vernis colle + pinceau
  • Papier de soie (rouge ici)
  • Fil de fer 1 mm et une pince coupante
  • Une ampoule adaptée
  • Du tape

Etape 1 : Création de la base de la fleur

Pour créer à la base, on va se servir d'un ballon de baudruche.

Pour ma part, j'utilise un ballon de petite taille puisque les pétales vont encore donner de l'envergure à "l'abat-jour".

Une fois le ballon gonflé à la taille souhaitée, je le recouvre de petits morceaux de papier de soie en veillant à bien appliquer une couche de colle avant sur le ballon et une dessus à la manière du papier mâché. Essayer de lisser une maximum le papier afin qu'il n'y ait pas trop de plis.

Une fois la base à la taille souhaitée, laisser sécher celle-ci 24h avant de la décoller du ballon de baudruche. Remettez une couche de papier de soie si nécessaire.

Etape 2 : Création des pétales

1. Formez un arceau à l'extrémité de la base de la fleur. Celui-ci permettra à la base de ne pas se déformer et également à venir fixer les pétales.

2. Pétales : coupez des morceaux de fil de fer d'environ 25 cm et formez les pétales à votre convenance. 

3. Une fois la forme trouvée, vérifier que celle-ci convient à la taille de votre base.

4. Terminez vos pétales et fixez-les à l'arceau à l'aide de tape.

5. Fixez ensuite l'arceau sur la base à l'aide du tape. C'est la partie la plus compliquée puisqu'il faut que celle-ci soit suffisamment solidarisée pour qu'il ne bouge pas lorsque vous la recouvrirez de papier de soie.

6. (pas de photos) Recouvrez de papier de soie comme pour la création de la base.

7. Laisser encore sécher votre fleur 24h. Si besoin, remettez une couche de papier de soir pour solidifier avant le montage. Il est important que la structure soit bien sèche avant le montage électrique.

Etape 3 : Montage électrique

1. Commencez par faire un trou dans la base de la fleur, le trou doit être suffisamment large pour que la base du soquet vienne s'y coincer.

2. Si vous avez choisi un ensemble pour petite lampe, suivez les instructions de montage du soquet. 

3. Une fois le soquet assemblé, mettez l'ampoule et profitez de votre jolie lampe florale !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY : Une lampe florale

S'inscrire:

  • Vues: 42
  • J'aime: 4
Découvrez un autre tutoriel de LailyBrindOr

Medium 15820254 1283406245031088 1543662096 n

Carte licorne brodée