Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY : Un meuble de rangement pour entrée

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Une entrée simple et efficace

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Alignement des tubes de 2m

Aligner vos 4 tubes de cuivre de 2 m avec un mètre

Etape 2 : Marquage des tubes

Choisissez les positions de vos plateaux en bois. Garder à l'esprit que vous allez percer des trous pour y inserrer les clous supports des plateaux ; si vous voulez une hauteur de plateau précise vous devrez soustraire l'épaisseur du plateau et la demi-épaisseur d'un clou à la hauteur désirée.

Ici les hauteurs choisies sont de 20 cm, 40 cm, et 1,80 m.

Positionner perpendiculairement à vos tubes une règle rigide et faites un petit trait au marqueur sur chacun de vos tubes.

Etape 3 : Perçage des tubes

Placer le foret métal de 2 mm sur votre perceuse. Trouver de quoi bloquer vos tubes pour que la perceuse ne les entraine pas (j'ai personnellement mis à contribution mon chéri). Trouvez également un support en bois sur lequel vous poserez les tubes un à un pour les percer.

Prenez un tube et placer le bout du foret de la perceuse en contact avec la trâce de marqueur. Placer vous bien perpendiculaire au tube et percer lentement.

Répéter l'opération  pour chaque marque, soit 12 fois.

Etape 4 : Marquage d'un plateau

Choisissez un plateau en bois et implanter les 4 points de perçage dans les 4 angles à 4 cm des bords.



Etape 5 : Perçage des plateaux

Pour un bel alignement vertical, il vous faudra percer les 3 plateaux simultanément. L'OSB peut faire des éclats en sous-face du perçage, pour éviter cela, plaquer en sous-face de ce "sandwich" une plaque de bois (si possible sur la totalité de la sous-face sinon à chaque implantation de trou à percer).

Plaquer les plateaux entre eux et vos plaques de bois avec des serre-joints.

Choisissez le foret bois de 12 mm et placer l'extrémité du foret sur l'une des implantations de trou. Soyez bien perpendiculaire au plateau et percer (d'abord lentement puis plus vite lorsque le foret est guidé).

Faites l'opération pour chacun des 4 trous.

Etape 6 : Perçage du plateau haut

Le plateau haut va être le support de la tringle. Implanter les percements sur l'axe de la grande dimension du plateau haut à 7 cm des bords. Percer deux trous comme à l'étape "Perçage des plateaux". 


Etape 7 : Mise en place des plateaux

Enfiler les clous dans les trous bas de vos tubes puis enfilez un premier plateau en bois. Répéter alors l'opération et terminez par le plateau percé pour le passage de la corde support de la tringle

Etape 8 : Mise en place de la ficelle

Enfiler la ficelle dans le tube de cuivre de 1 m. Passer ensuite une des extrémités dans un des deux trous du plateau haut et faites un nœud. Passer la seconde extrémité dans le second trou du plateau haut. Ajustez la longueur de la ficelle à la hauteur de tringle voulue et faites un nœud à la seconde extrémité de la ficelle.

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une lampe bouteille gaz
Comment fabriquer un tableau aimanté géant
DIY : Un tabouret de bar en palettes

A World

Suivre

Vues: 422
J'aime: 1

Découvrez d'autres tutoriels de

A World

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers