Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY : suspension plateau Miami!

Sauvegarder: 19 J'aime

Partager:

Difficulté:

Dans une ambiance Miami, très estivale aux couleurs rose et menthe à l'eau, je vous proposes de fabriquer une suspension pour un plateau à accrocher dans un arbre! Vous pourrez alors y déposer une bougie, une plante...au grès de vos envies!

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : étape 1: fabrication des pompons ronds (8 rose et 12 menthe à l'eau)

A l'aide du kit anneaux pour la fabrication de pompons (j'ai acheté mon kit chez Cultura), vous allez réaliser des pompons de diamètre 3 cm (8 rose et 12 menthe à l'eau).Pensez à bien égaliser la forme de vos pompons pour qu'ils aient une forme bien ronde!

Etape 2 : étape 2: fabrication des pompons multicolores (8 pompons)

couper six fils de laine de couleur rose et six fils de laine de couleur menthe à l'eau de longueur 10 cm, assembler les 12 fils de laine au milieu à l'aide d'un fil de laine rose et faire un nœud; puis rassembler tout les fils vers le bas (le fil noué vers le haut) et entourer un fil de laine menthe à l'eau environ 1 cm sous le fil rose puis faire un nœud pour former le pompon.

Etape 3 : étape 3: préparation de la suspension du plateau

couper 4 brins de cordelette en coton (longueur selon le diamètre de votre plateau soit X4 le diamètre du plateau par exemple mon plateau fait 45 cm de diamètre donc j'ai coupé 4 brins de 180 cm).Rassembler les 4 brins au milieu avec du fil de laine rose.Faire un nœud à chaque extrémités du plateau pour maintenir les pompons et les perles que vous allez enfiler par la suite.enfiler les perles en bois et les pompons.Rassembler les brins de cordelette en coton et faire une boucle à l'aide d'un nœud. Pour finir le nœud proprement recouvrir les brins sous le nœud à l'aide du fil de laine rose.

Etape 4 : étape 4: fabrication des brins et assemblage sous le plateau

Couper 8 brins de cordelette en coton de 30 cm.enfiler les pompons et les perles.Assembler chaque brin au niveau des nœuds au bord du plateau.Pour finir proprement les nœuds recouvrir à l'aide du fil de laine rose.

Etape 5 : étape 5: installation de la suspension!

Suspendre dans un arbre à l'aide d'un crochet en métal ou de la cordelette en coton!Allumer une bougie et profitez d'une agréable soirée d'été!

Papiers & petits mots
23 - 06 - 2017 : 00:00

Jolie suspension :)

aroles martine
23 - 06 - 2017 : 00:00

Magnifique...Fera tres bel effet dans ma pergola

Sauvegarder: 19 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une bougie upcycling
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Mon mobile Himmeli

Mary Sue

Suivre

Vues: 144
J'aime: 19

Découvrez d'autres tutoriels de

Mary Sue