Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY // Suspension de plante en macramé

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

J'avais absolument envie d'une plante tombante, et j'adore les feuilles du lierrre, donc cette idée s'est imposée tout de suite. De plus, j'ai un chat destructeur de plante, donc une plante en hauteur est parfaite : il ne peut pas du tout l'attraper.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Etape 1 : Mise en place du tissage.

Couper 6 fils de trois mètres de long, et un fil de cinquante centimètres. Rassemblez les 6 fils de 3 mètres entre eux, former une boucle, puis avec le fil de cinquante centimètres, maintenir la boucle en faisant des tours autours de tous les fils assemblés.

Etape 2 : Etape 2 : Le macramé "droit"

Vous allez diviser les fils en trois "paquet" de quatre brins. Prenez le premier paquet, laisser deux brins centraux, vous ferez le tissage avec les deux autres fils. Pour cela, vous allez suivre les photos. Tout d'abord prenez le brin de droite, faite une boucle en passant par-dessus les fils centraux (1). Prenez le fil de gauche, passez par-dessus le fil de droite, puis en dessous des fils centraux (2 et 3), puis, passez ce fil dans la boucle formée par le fil de droite (4). Serrez les fils. Alterner en commençant d'abord par le fil droit, puis par le fil gauche. 


Etape 3 : Etape 3 : Macramé torsadé.

Le mouvement est exactement le même que pour le macramé droit, sauf qu'au lieu d'alerner les brins, vous allez commencer toujours par le même brin, la torsade se formera d'elle-même. Faite les étapes 2 et trois sur chaque paquet de fils. 

Puis, vous allez de nouveau diviser les brins. Prenez deux brins de chaque torsade (comme sur la photo), laissez environ dix centimètres, puis faites du tissage droit sur cinq centimètres. Reproduisez ceci trois fois, puis placez le pot de fleur de sorte à ce que les tissages droits faits juste avant se retrouve au milieu du pot. Rassemblez ensuite tous les brins et faites un noeud sous la base du pot.

Etape 4 : Etape 4 : Déposez votre plante, accrochez votre suspension.

Maintenant, à vous de jouer ! 

J'espère que ce DIY vous aura plut ! 

Gaëlle.

Sources :

https://perroquetvert.wordpress.com/2017/05/04/diy-suspension-en-macrame/


Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Une bougie upcycling

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers