Ateliers en ligne

Lettering de Noël

S'inscrire

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lettering de Noël

S'inscrire

Atelier promotion 1

DIY Sapin de Noël lumineux

Partager:

Difficulté:

Bonjour,

Je vous propose de réaliser un petit sapin de Noël en bambou. Vous pouvez le décorer comme vous le souhaitez, rajouter une guirlande lumineuse pour une déco plus chaleureuse. En espérant que ça vous plaise !

Bon DIY !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Création du sapin

Pour commencer, découpez les bouts de bambous ( environ 16 pour un sapin d'une hauteur de 18 cm, pots et fil de fer non compris ) de sortes à faire une pyramide. 

Ensuite, collez-les avec de la colle forte, en attendant bien que cela sèche.

Rajoutez au dos de votre sapin une tige de fer qui doit dépasser par le dessous, en la collant, car c'est cette partie qui sera mise dans le pot par la suite. Assurez-vous que la tige de fer soit bien fixée au sapin.

Et c'est bon, la base de votre sapin est terminée !

Etape 2 : Création de l'étoile

Commencez par découper 2 bouts de fil de fer doré d'une quinzaine de centimètre chacun ( à modifier selon la taille de votre sapin ).

Formez avec chacun d'entre eux un tringle.

Assemblez vos 2 triangles en mettant de sorte a former une étoile, aidez-vous d'un fil de fer plus fin et plus flexible pour fixer les triangle ensemble. Entortillez les fils entre eux en guise de "nœud".

Avec le même fil fin couleur or, traversez de nombreuses fois l'étoile pour ainsi la "colorier".

Fixez-là pour finir en haut du sapin, du côté où il n'y a pas la tige de fer.

Etape 3 : Création des boules de Noël

Avec du fil fin de fer, pour ma part rose gold, nous allons faire des boules.

Pour commencer, découpez environ 20cm de ce fil pour chaque boule. Placez le fil entre vos 2 mains, et effectuez des mouvements circulaires de sorte a ce que le fil s'enroule sur lui même et forme une boule.

Faites ensuite autant de boules que vous le souhaitez.

Etape 4 : Fixation de la déco sur le sapin

Commencez par découper 2 bouts de laine de la couleur de votre choix, et d'une longueur qui permette de faire au moins une diagonale de votre sapin.

Positionnez la laine comme bon vous semble, et collez-là sur le sapin avec de la colle forte. Faites de même pour les boules de Noël, que vous pouvez légèrement aplatir afin d'assurer une meilleure tenue sur le sapin.

La déco de votre spin est finie !

Etape 5 : "Plantation" du sapin

Pour faire tenir votre sapin droit, munissez-vous d'un petit pot ( de taille proportionnelle à votre sapin), et remplissez-le d'une matière compacte mais dans laquelle vous pouvez quand même enfoncer quelque chose, pour ma part, j'ai opté pour une sorte de mousse compacte, mais vous pouvez aussi utiliser du sable ou autre. 

Couvrez le dessus de votre pot avec de la laine verte pour simuler l'herbe, et venez la fixer avec des pics ou attaches ( comme celles qu'on peut se mettre dans les cheveux). 

Enfoncez la tige de fer qui tient le sapin dans le pot. Vous pouvez rajouter un ruban blanc en dentelle autour du pot pour l'habiller.

Prenez ensuite une ardoise, et dessinez sur les bords de celle-ci des motifs au marker blanc ( voir photo). Placez-là sous le pot et le sapin.

Etape 6 : Finition du sapin

Vous pouvez rajouter une guirlande lumineuse autour du sapin pour ajouter un peu de lumière. 

Vous pouvez aussi placer de la fausse neige dans le pot, sur "l'herbe" afin de rappeler l'hiver.

Et voilà votre sapin est terminé ! 

J'espère que le tuto vous a plu !

Partager:

Calendrier de l’avent !
Bonnet de bébé lutin
Un porte clefs malin

Fabienne

Suivre

Vues: 28
J'aime: 1

Découvrez d'autres tutoriels de

Fabienne