Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY PIÑATA CACTUS

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici un DIY sur le thème Amérique Latine, un petit zoom sur le Mexique avec sa traditionnelle piñata ! Voici le pas à pas pour réaliser une piñata cactus.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 :

Dessinez la forme du cactus sur votre carton et découpez. Répétez la même opération sur le second carton. Découpez ensuite des bandes de carton de 5 cm de largeur de manière à pouvoir faire le tour du cactus. Placez plusieurs morceaux de scotch au dos d’un des cactus puis venez entourer celui-ci avec une bande de carton, rabattez les scotchs pour les fixer entre eux. Reproduisez la même opération pour tout le tour. 

Etape 2 :

Faites deux trous au sommet de la piñata et passez la corde. Refermez le cactus avec le second carton et scotchez. Laissez une petite trappe ouverte pour y glisser des gourmandises ! Refermez ensuite et scotchez.

Etape 3 :

Découpez des bandes de papier crépon vert. Faites des petites franges sur chaque bande à l’aide de vos ciseaux et déroulez-les. Collez une à une les bandes de papier, en commençant du bas de la piñata vers le haut. Faites la même chose sur tout le tour de la tranche extérieur.

Etape 4 :

Découpez 2 bandes de papier crépon rose et Faites des petites franges sur chaque bande. Enroulez une première bande sur elle même et collez votre fleur sur un des sommet du cactus, reproduisez la même chose pour la seconde bande. Il ne vous reste plus qu'à découper des petits triangles dans une feuille blanche et de les coller sur la piñata cactus.

Etape 5 : TA-DAAAM !

Sources :

www.lesyeuxgrognons.com


Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Mon mobile Himmeli
Recycler un boîte de lait en poudre #1
DIY LAMPE A POSER

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers