DIY Moi qu'il est l'heure de rêver

Medium diy suspension %c3%a9toil%c3%a9e 12

Difficulté:

Les aventures créatives de la Team DIY Moi L'Heure s'achève ! Pour le Challenge des Makers, nous avons imaginé, toutes les 6, des créations qui représentent différents moments de la journée. Le petit déjeuner, le départ au travail, repas du midi au bureau, le goûter, puis le retour à la maison et le moment de pause bien mérité, l'apéro qu'on aime partager, le repas du soir et des idées originales pour sortir. Pour faire le tour du cadran et terminer cette journée créative, c'est maintenant l'heure du coucher. Et pour mettre ma puce au lit et l'aider à faire de beaux rêves, j'ai décoré son plafond avec une jolie suspension étoilée !

Matériel

  • un tricotin automatique
  • de la laine de 3,5 mm (la mienne vient de La Droguerie, couleur géranium)
  • un anneau en métal pour abat jour diamètre 20 cm
  • du fil de couture et une aiguille
  • du papier à scrapbooking
  • du vernis colle et un pinceau adapté

Etape 1 : Décorer l'anneau avec du tricotin

Avec le tricotin automatique, on fabrique un long morceau de tricotin en laine, correspondant au tour du cercle métallique. 

Puis on l'enfile sur le fil métallique. Pour cela, il faut couper le cercle et recouvrir les 2 extrémités avec du scotch de masquage. On fait bien glisser le tricotin puis on coud les 2 extrémités pour fermer l’anneau. 

Pour préparer l'étape suivante, on coupe et on fixe 10 fils d’environ 30 cm de long. On les glisse autour de l’anneau avec une aiguille, et on cache le nœud sous le tricotin. On a ainsi 10 fils répartis autour de l’anneau à distance à peu près égale, sur lesquels on va fixer les décorations en papier.

Etape 2 : Fabriquer les étoiles en papier

J'ai choisi 4 papiers  épais avec différentes couleurs, On découpe dedans des étoiles. Pour faire des étoiles en relief, on a besoin de 3 étoiles à chaque fois, que l'on plie et colle les unes sur les autres. 

J’ai fait 5 étoiles de cette façon ; pour cela il faut donc découper 15 étoiles en papier, en alternant les couleurs harmonieusement. On les plie en 2 et on colle chaque moitié d’une étoile contre la moitié d’une autre étoile, avec du vernis colle. On passe le fil au milieu de l’étoile, avant de coller le dernier côté.

Etape 3 : Faire les décorations complémentaires

Pour compléter et faire comme des guirlandes, on découpe des étoiles de taille plus petite. On en fait 10 pour les coller 2 par 2 recto/verso et obtenir 5 étoiles bicolores. 

On fabrique également 10 petits ronds (de la taille d’une pièce de 1 centime ici), qui seront aussi collés recto/verso.

On fixe les étoiles et les ronds sur le même fil (1 sur 2, en alternant avec les grandes étoiles en relief). On glisse le fil entre les 2 feuilles de papier avant de les fixer au vernis colle. 

Etape 4 : Accrocher la suspension et faire de beaux rêves !

Pour fixer la suspension, on accroche 3 fils autour de l’anneau, noués entre eux. Au niveau du nœud, pour le cacher, on coll 2 petits ronds de papier recto/verso. Et on termine par une boucle à l’extrémité pour pouvoir suspendre le tout.

Voilà de quoi décorer une chambre d'enfant et l'aider à s'endormir en regardant son joli mobile étoilé ! 

J'espère que les aventures de notre TEAM DIY MOI L'HEURE vous ont plu

Retrouvez toutes nos créations ici : https://ouiaremakers.com/fablabs/l-equipe-diy-moi-l-heure

Et votez si elles vous plaisent ! 

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY Moi qu'il est l'heure de rêver

S'inscrire:

  • Vues: 29
  • J'aime: 1