Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY LES DIAMANTS SUSPENDUS EN PAPIER

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour une jolie déco printanière !


Le printemps est pour moi la douce saison du renouveau où fleurissent les jolies couleurs et les événements joyeux.
Alors, quoi de mieux qu’une jolie déco pour célébrer ça ?! Voici le pas à pas pour créer de jolis diamants en papier à suspendre.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

Matériel :

Budget : 1€

  • Il vous faut:
  • – Feuilles de couleurs au format carré
  • – Colle
  • – Ciseaux
  • – fil
  • – Aiguille

Etape 1 : PLIER


Prenez votre carré et marquez les deux diagonales puis ouvrez la feuille. Pliez la partie basse vers le haut et recommencez dans l’autre sens, toutes vos lignes sont marquées. Prenez la pointe de chaque diagonale et ramenez les vers le centre (comme sur la photo).

Etape 2 : PLIER ET DÉCOUPER


Vous obtenez un carré. L’ouverture de votre carré se trouve vers le bas, tournez le à 180°C de manière à avoir l’ouverture vers le haut. Rabattez le coté droit en suivant la ligne du milieu. Faites la même chose pour le coté gauche, retournez votre figure et recommencez. Coupez la partie supérieure (où il y a l’ouverture).

Etape 3 : PLIER


Prenez le côté droit et dépliez, ouvrez un peu, appuyez sur le pliage et pliez-le vers la gauche. Répétez ce geste pour les 3 autres parties. Pliez le premier coin vers la ligne du milieu. Répétez ce geste pour tous les coins. Dépliez-les et ouvrez votre figure complètement.

Etape 4 : ASSEMBLER ET COLLER


Repliez tout vos coins vers l’intérieur, vous avez la première partie de votre diamant. Reproduisez la même chose pour votre seconde partie. A présent, prenez votre fil avec l’aiguille et percez le centre interne de votre figure, passer le fil, coupez et nouez. Pour terminer, déposez une pointe de colle sur chaque coin, assemblez vos deux modules et maintenez-les entre vos doigts quelques secondes.

Etape 5 : TA-DAAAM !


Reproduisez ce diamant en papier autant de fois que vous le souhaitez afin d’en obtenir plein à suspendre pour une jolie déco printanière !

Sources :

http://lesyeuxgrognons.com/diy-diamants-en-papier/


Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Calendrier de l’Avent
Un Sac à dos Lapinou
Chouette porte télécommandes