[DIY] HIMMELI AVEC DES PAILLES !

Medium him10

Difficulté:

...Ou l'himmeli du pauvre ! Non, en vrai, Hortense m'a lancé le défi de réaliser le tuto de Leanna Earle, un mobile himmeli en laiton, parce que je lui avais dit que ça marcherait peut être avec des pailles ?! D'ailleurs, je vous invite à aller voir son tuto, le résultat est canon ! Je vous laisse découvrir le pas à pas et, si vous souhaitez vraiment un effet laiton bombez votre himmeli de pailles avec de la peinture dorée... J'espère que ce tuto vous plaira ! Belle journée.

Matériel

Medium materiel himmeli
  • du fil de nylon
  • une paire de ciseaux
  • 15 pailles

Etape 1

Medium taille pailles

Commencez par couper les pailles:

  • 5 x 7 cm
  • 5 x 10 cm
  • 5 x 14 cm

Etape 2

Medium himmeli 1

Coupez un premier morceau de fil de nylon d’environ 1 mètre 50 de long et enfilez 1 paille de 7 cm et 2 pailles de 14cm sur celui-ci. Formez un premier triangle en passant le fil du bas dans la paille de 14 cm et tirez sur chaque bout du fil pour resserrer la forme. Enfilez ensuite une paille de 14 cm sur le fil du haut et une paille de 7 cm sur le fil du bas.

Etape 3

Medium 2 himmeli

Passez le fil du bas dans la paille de 14 cm et resserrez à nouveau pour former le deuxième triangle. Reproduisez la même opération pour former les deux autres triangles. Enfilez la dernière paille de 7 cm, sur le fil du bas de la forme.

Etape 4

Medium 3 himmeli

Passez le fil du bas dans le première paille de 14 cm. Vos deux fils se retrouvent au sommet de la forme. Serrez bien et faites un noeud.

Etape 5

Medium 4 himmeli

Prenez un second fil de nylon d'environ 1 m 50, enfilez deux pailles de 10 cm et raccordez-les à votre première forme en passant un premier fil dans une des pailles de 7 cm et le second dans celle d'à coté, tirez sur les fils pour resserrer le triangle obtenu.

Etape 6

Medium 5 himmeli

Enfilez à nouveau deux pailles de 10 cm et répétez la même opération pour former le second triangle. Enfilez la dernière paille de la même manière.

Etape 7

Medium 6 himmeli

Enfin, scellez votre himmeli en nouant les deux fils de nylon ensemble. 

Il ne vous reste plus qu'a lui trouver une jolie place et pourquoi pas les multiplier !

Etape 8 : TA-DAAAM !

Medium him11

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour [DIY] HIMMELI AVEC DES PAILLES !


S'inscrire:


  • Vues: 85
  • J'aime: 3