Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY fête des pères : jardinet "récup" pour papounet ! Le titre de votre tutoriel ici : DIY :

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Dans ce tuto, place à la débrouille et à l'upcycling. Vous avez des conserves, des patates, de la ficelle et un peu de tissu ?? Il ne manque plus grand chose pour pouvoir vous y mettre ! Let's go !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Première étape

Mesurer la hauteur de chaque conserve et couper les bandes de tissu correspondantes (prendre 2 cm de marge pour réaliser les «  ourlets  » soit pour une conserve de 10 cm, couper une bande de tissu de 12cm)

 

Etape 2 : Ourlets maison :

Coller du double face tout au bord de chaque bande et replier le tissu pour réaliser les ourlets. Une fois l'ourlet fait, chaque bande de tissu doit faire pile poile la hauteur de la conserve correspondante. Si on reprend notre boîte de 10 cm, la bande qui ira dessus désormais faire 10 cm de large.

Etape 3 : Fabrication des tampons

Le premier avec la cale  : rien de plus simple  ! Prendre une cale en bois de forme carré ou rectangulaire et la saucissonner de ficelle. La peinture se posera sur la ficelle et reportera le motif sur le tissu.

Le 2e avec la pomme de terre  :  couper la patate en deux et «  sculpter  » la forme de votre choix dans l'une des moitiés. Voilà, c'est terminé et le résultat est vraiment top. La pomme de terre est un support de tampon idéal !

Le 3e  avec le rouleau de papier toilette  : rien à faire  ! Il suffit de l'utiliser en l'état pour créer des motifs ronds sur le tissu.


Etape 4 : L'heure des impressions

Faire les mélanges de peinture pour obtenir les couleurs souhaitées. Et après, on utilise simplement nos tampons sur nos bandes de tissu. Même ma petite curiosité aurait pu le faire en fait... Un jeu d'enfant  !!!

Etape 5 : Reste plus qu'à tout monter !

Une fois les motifs secs, encoller chaque boîte de conserve avec du double-face afin de pouvoir positionner correctement le tissu dessus. Pour les raccords, et afin d'obtenir une finition propre, j'ai utilisé un petit morceau de masking tape.

Etape 6 : Taddddaaaammmm

Il ne reste qu'à mettre de la terre dans chaque boîte et y positionner les plantes de votre choix. Pour ma part, j'ai opté pour des bébés cactus. 

Un regret néanmoins sur ce DIY fête des pères 100% récup' : le choix de mes couleurs. J'aurais du opter pour des teintes un peu plus tranchées. Mais c'est en faisant qu'on apprend n'est-ce pas !

Sources :

https://www.misspagaille.com/2017/06/13/diy-fete-des-peres-idee-cadeau-jardinet-pour-papounet/


Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Tressage au tricotin
Mon mobile Himmeli
Bébé licorne arc en ciel

Miss Pagaille

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Miss Pagaille

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers