Nouveau !

Stage Lettering online

En savoir +

Atelier promotion 1

Nouveau !

Atelier Scratch enfant online

S'inscrire

Atelier promotion 1

DIY - FACE POT

Partager:

Difficulté:

Voici un nouveau tutoriel qui vous demandera un peu de minutie. C'est la grande tendance des pots en céramique avec visage minimaliste. Les prix sont aussi tendances. Avec un vieux pot années 70 chinés qui ne m'a couté qu'1 euro, un peu de peinture, je vous propose un DIY Face pot original et unique!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Réalisation

1 - Trouver des pots dont les formes vous inspirent

2 -Bomber le pot. Attention, j’étais novice du coup j’ai fait quelques gouttes qui ont dégouliné sur mon pot (j’ai du poncer pour les faire disparaître). L’astuce: vaporiser assez loin de la surface et faire des couches minces. Quitte à faire 3 couches et attendre un peu plus longtemps que ça sèche.

3 – A l’aide d’un crayon de papier, dessiner les contours des formes. Personnellement j’ai fait cela a main levée mais on peut aussi s’aider de papier transparent.

4 – Utiliser un pinceau très fin. Commencer par les contours puis remplir. Si vous avez en tête des formes plus fines, il faut utiliser un marqueur adapté au support, ce sera plus facile. Terminer par de petites pommettes avec un pinceau brosse. Mettez un tout petit peu de peinture et tapoter légèrement sur la surface jusqu’à ce que le rendu vous plaise.

Sources :

http://charlieandgrr.com/diy-face-pot/

Partager:

Lampe brayage
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Un tableau liège en bouchons recyclés