DIY Décorations de sapin "Noël Blanc"

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Quatre petits tutoriels de rien du tout pour des décorations de Noel faciles et peu onéreuses, d'inspiration Kinkfolk...

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Pampilles en pomme de pin

Autour de la « tige » de votre pomme de pin, appliquez une dose généreuse de colle à bois et venez y enrouler votre cordelette afin de créer une boucle.

Appliquez alors de la peinture blanche, grossièrement, afin de créer l’illusion de pommes de pin enneigées…

Etape 2 : Guirlande en perles d'argile

Sur un long morceau de cordelette de jute, alternez petits noeuds et boules d’argiles, préalablement façonnées dans le creux de votre main et percées à l’aide d’une aiguille à tricoter.

Un petit coup de peinture blanche quand l’argile est sèche, et le tour est joué!

Etape 3 : Guirlande à franges de coton

Dans un morceau de coton blanc, déchirez des bandelettes de tissu à peu près égales. Vous n’aurez plus qu’a les attacher sur un morceau de cordelette de jute. le but étant de jouer à l'accumulation pou un effet de volume!

Etape 4 : Pampilles médaillons d'argile

A l’aide d’un rouleau, aplatissez votre argile. Imprimez une branche de cyprès, de la dentelle, ou dessinez étoiles et autres coeurs dans votre argile encore humide. Utilisez un emporte pièce pour découper proprement votre argile en petits médaillons que vous percerez a l’aide d’une aiguille à tricot. Glissez y un petit cordon en jute. Une fois l’argile sèche, appliquez grossièrement de la peinture blanche.

Etape 5 : Taaadaaa !

A ces décorations j'ai également ajouté des origamis étoiles et diamants réalisés dans du papier blanc, on ajoute quelques guirlandes lumineuses et le tour est joué!

Sources :

https://wherebeesare.com/2016/12/17/diy-du-sapin-de-noel-kinfolk-whitexmas/

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Ma lampe Mason Jar
Green upcycling : bonbonnières vertes